MOTO GP – Sylvain Guintoli remplace Loris Capirossi chez Pramac

Avec l’indisponibilité dont nous faisions état hier concernant Loris Capirossi pour plusieurs GP ce n’est pas une surprise que le Team Pramac ait cherché à trouver un remplaçant pour le pilote italien l’espace de quelques Grands Prix.

Les calendriers Superbike et Moto GP s’intercalant parfaitement durant les quelques semaines qui vont suivre c’est donc Sylvain Guintoli qui a été choisi pour assurer l’intérim en Allemagne au Sachsenring et au Grand Prix des USA à Laguna Seca.

Sylvain Guintoli

Rien de surprenant dans ce choix puisque le français s’entend bien avec son compatriote Randy De Puniet et qu’il pilote de manière très compétitive une Ducati dans le Team Liberty en Superbike.

C’est une occasion en or pour Sylvain de se faire remarquer mais aussi un danger et une opportunité pour Randy.

Danger car la concurrence est toujours présente à ce niveau et dans la mesure où un pilote français est vivement souhaité en Moto GP, Sylvain peut constituer une alternative à un moment où les contrats commencent à se discuter et où malheureusement Randy est au creux de la vague.

Randy De Puniet

Opportunité également puisque Randy De Puniet et Sylvain ont l’avantage de parler la même langue et de bien se connaitre ce qui peut aussi redonner un coup de fouet et des solutions au pilote titulaire un peu en panne d’inspiration et de compétitivité ces derniers temps…