Moto2 – Italie, Mugello, le résumé de la course, victoire d’Esteve Rabat

Esteve Rabat renoue avec le podium devant un Johann Zarco aux anges qui réalise une énorme opération (31 points d’avance au championnat sur Rabat) car ses deux adversaires directs (Luthi et Folger) ont chuté.

On salue également le retour de Dominique Aegerter qui monte sur la 3ème marche

1. Esteve Rabat – 2. Johann Zarco – 3. Dominique Aegerter – 20. Louis Rossi

les résultats et les classements

rabat_motogp_2015_italie_mugello
Esteve Rabat

le résumé de la course

Fort de sa pole Dominique Aegerter prend la course à son compte avant de la céder à son coéquipier et compatriote Tom Luthi, suivis par Xavier Simeon, Esteve Rabat, Jonas Folger et Johann Zarco

dsc_9174t_motogp_2015_italie_mugello
Xavier Simeon

Simone Corsi est le 1er pilote à faire les frais d’un départ nerveux, il chute après une touchette avec Sam Lowes qui demeure miraculeusement sur ses roues.

Tom Luthi lui emboîte le pas quelques minutes plus tard en abandonnant de nouveau le leadership à Dominique Aegerter suivi par Esteve Rabat qui le passe à 15 tours de l’arrivée.

aegerter_motogp_2015_italie_mugello
Dominique Aegerter

Johann Zarco est confortablement installé en 3ème position après la chute de Jonas Folger et Luis Salom

Mais l’échappée de Rabat contraint Johann, bouchonné par Dominique à prendre les choses en main.

On pense alors que le français va tenter un retour mais après les chutes de ses 2 concurrents directs au général le jeu en vaut-il la chandelle alors que Johann va engranger d’énormes points.

On sent Johann en capacité de revenir mais on le sent également mesuré et prudent, même si dans le dernier tour il revient quasiment dans la roue de Rabat

zarco_motogp_2015_italie_mugello
Johann Zarco

Johann ne prend pas tous les risques et Tito Rabat s’impose logiquement devant Johann Zarco et Dominique Aegerter qui renoue enfin avec les joies du podium.

Zarco 109 va aborder le Grand Prix de Catalogne avec 31 points d’avance sur Esteve Rabat 78 qui s’empare de la seconde place aux dépends de Tom Luthi 68 et Sam Lowes 67

rabat2
Esteve Rabat