MotoGP – Jerez, FP1 et FP2, le T4 de Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo est demeuré le maître du chrono lors de ces deux séances d’essais libres de Jerez devant 4 adversaires différents selon la séance : Hector Barbera et Valentino Rossi cédant leurs places à Marc Marquez et Aleix Espargaro en seconde séance
 
Une performance notamment due à la supériorité incontestable du pilote majorquin dans le 4ème secteur du circuit
 
jorge_lorenzo_1_motogp_2016_jerez
Jorge Lorenzo
 
Évidemment la position d’Hector Barbera a de quoi surprendre notamment sur une Ducati de 2 ans d’âge mais à domicile le pilote espagnol veut décrocher la 1ère place des pilotes non usine.
 
hector_barbera_motogp_2016_jerez
Hector Barbera
 
Le retour en Europe sera peut-être synonyme de recours en grâce pour Aleix Espargaro éclipsé depuis le début de la saison par son coéquipier Maverick Vinales mais qui espère bien prendre sa revanche sur ses terres.
 
aleix_espargaro_motogp_2016_jerez
Aleix Espargaro
 
Marc Marquez poursuivra-t-il sa série victorieuse?
L’an dernier le pilote Honda avait du s’incliner face à un Jorge Lorenzo impérial… un scénario qui semble se profiler de nouveau cette année.
 
marc_marquez_motogp_2016_jerez
Marc Marquez
 
Loris Baz a fait des débuts difficiles avec une 17ème position, à comparer avec celle de son coéquipier dans le trio de tête. Loris a chuté en fin de séance mais trouve du réconfort dans un chrono qui le place à 3 dixième du top 10 sans pour autant envisager un passage en Q2 possible…
 
loris_baz_motogp_2016_jerez
Loris Baz
 
FP1
 


 
FP2