ACCESSOIRE – Givi, nouveau top case V45 Arena, la nouvelle star urbaine

Présenté en avant première à l’EICMA il y a quelques jours, le nouveau top case Monokey V45 ARENA est désormais disponible en France. Ce top case injecté remplace le best seller du segment : le V46. L’ARENA n’évolue pas seulement sur les aspects design, avec des lignes ultra modernes, des catadioptres intégrés mais il propose aussi une montée en gamme à l’image de sa finition façon carbone.
 

 
L’ARENA est garanti pour une résistance à l’eau équivalente à une forte pluie ; plus précisément, les bagages GIVI sont testés avec une machine spéciale qui simule la pluie à un débit supérieur à 20 litres/min * (lire plus bas)

Le système MONOKEY® permet une installation et un retrait faciles de la moto, ce qui le rend utilisable avec la plupart des motos et scooters sur dotées d’une platine de montage Monokey Givi.

Avec une capacité de 45 litres d’espace et un potentiel de chargement de 10 kg, il assure suffisamment d’espace pour accueillir confortablement deux casques intégraux et peut être complété par différentes options de la gamme GIVI : dosseret E95S, sac interne T502B, porte bagages universel S150, filet élastique T11N et chariot Trolley pliant E206.
 

 
Le V45 Arena est disponible dans la version TECH, avec des réflecteurs fumés et comme d’habitude en catadioptres blancs (version NT) ou rouges ( version N )

Contenance 45 litres – 2 intégraux – 10 kg de charge utile – résistant aux fortes pluies
Tarif : à partir de 239 € TTC
Dosseret passager optionnel E95S disponible , 54 € ttc

GIVI France
01120 MONTLUEL
0472257941
 
 
La vidéo de présentation


 
 
GIVI et l’étancheité de ses top cases :

GIVI garantit pour ses valises un degré de résistance à l’eau équivalent à une forte pluie ; plus précisément, les valises sont testées avec une machine spéciale qui simule la pluie à un débit supérieur à 20 litres/min, c’est-à-dire la condition normative qui simule la pluie verticale et latérale. Le test examine la valise et vérifie qu’elle est protégée contre les projections d’eau provenant de toutes les directions.

La tolérance maximale dans laquelle une valise / un top case GIVI peut être considéré comme conforme à la réglementation est de 10 cm3.
Cependant, dans certaines conditions d’utilisation, l’eau peut pénétrer à l’intérieur de la valise. Les exemples de pénétration d’eau possible sont : la traversée de grandes flaques d’eau (en particulier pour les valises latérales), ou des jets d’eau très puissants, tels que le lavage avec un karsher.

En ce qui concerne l’entretien de votre valises, GIVI déconseille vivement l’utilisation d’un karsher. L’entreprise recommande également de laver les valises séparément, après les avoir retirés de la moto.

Afin d’obtenir un niveau d’étanchéité optimal, GIVI propose dans son catalogue une série de sacs internes, à acheter séparément, qui vous permettent également de transporter confortablement vos bagages internes sans avoir à détacher les valises de la moto.
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu