CIV 2021 – Championnat Italien de Vitesse, Mugello, le doublé de Lucas Mahias (toutes les photos)

Afin de préparer sa saison Lucas Mahias, qui va disputer le championnat du monde Superbike au sein du Team Puccetti Racing avec Kawasaki n’a pas raté sa rentrée d’entraînement avec une moto en configuration Superbike (donc hors classement) en remportant logiquement les deux courses de sa catégorie à chaque fois devant Michele Pirro. Notre photographe Alberto Fini avait flairé le bon coup et il était présent en Toscane pour photographier les premièrs tours de roue de Lucas en compétition dans la catégorie Superbike.
 
Lucas Mahias
 
À chaque fois second derrière le français c’est Michele Pirro qui hérite du doublé officiel dans le championnat.
 
Michele Pirro
 
Deux autres pilotes du Team Pucetti 600 Supersport étaient présents : le turc Can Oncu et le pilote allemand Philippe Oettl.
 
Ça s’est achevé par une belle glissade pour Can Oncu.
 
Can Oncu
 
Can Oncu
 
Can Oncu
 
Can Oncu
 
À l’inverse son coéquipier Philippe Oettl a imité Lucas Mahias en signant le doublé en 600 Supersport (hors championnat bien entendu).
 
Philippe Oettl
 
Des courses qui se sont déroulées dans une ambiance très fraîche avec un vent glacial et par tout juste 10 degrés l’après midi tout le week end.
 
Puccetti Racing
 
L’épreuve se déroulait à huis clos mais ensemble des présents n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à Fausto Gresini.
 
l’hommage à Fausto Gresini
 
Lucas Mahias sur la grille de départ
 
 
L’album photo d’Alberto Fini