ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2007 - San Marin, Misano Adriatico
 
 
  les infos FIM
 
 
 
  les infos motogp.com
 
 
 
MOTO GP, Misano, San Marin
 
des essais perturbés par un déluge
 
Misano : jour de casse...
 

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce grand prix n'aura guère été passionnant.

La faute à pas de chance. De Puniet, Pedrosa, Hayden out au 1er tour et Rossi qui casse un peu plus tard ça laisse plus grand monde dans l'arène parmi les cadors du Moto GP!

 
Stoner une nouvelle fois
 

28 tours à couvrir et un hole shot pour Stoner devant la Suzuki de Hopkins, Valentino Rossi aux avant postes et Vermeulen sur l'autre Suzuki.

 
Stoner est déjà devant... les Suzuki suivent
 

1er virage et carambolage. De Puniet perd l'arrière et percute Pedrosa, les 2 pilotes sont out! Hayden qui a du suivre tout le monde dans les graviers pour éviter son coéquipier Pedrosa est relégué avant dernier devant le jeune Roberts.

 
Aie De Puniet manque son freinage
 
Devant ... euh ben Stoner est devant... quelle surprise! Les 2 Suzuki suivent et Rossi un peu plus loin... Mais on sent absolument pas l'un de ces 3 pilotes en mesure de revenir sur la Ducati.
 
la même chute sous un autre angle
 
Pour couronner le tout... Rossi abandonne après 4 tours. Allez hop fermez le ban! Dire qu'à ce moment la course est terminée n'est pas mentir...
 
la cata pur Rossi : abandon sur ennui mécanique
 
Le tour d'après Vermeulen fait un bel inter à Hopkins. Qui l'a laissé passer??? On peut se le demander à la vue des images même si c'est finement fait! Bref le jeune Chris va tenter de se lancer à la poursuite de Stoner.
 
les Suzuki trustent le podium derrière Stoner
 
On se dit que peut-être... Mais en réalité Vermeulen devra se contenter des miettes de dixièmes que Stoner voudra bien lui laisser. Je t'en "donne" un et quand j'en ai envie j'en reprends 3... Le jeu du chat et de la souris.
 
Une belle fin de saison pour Vermeulen
 

Hopkins se contente d'assurer la course d'équipe! Car les évènements de la journée ont ouvert toute grande la porte de vice champion du monde des constructeurs à Suzuki.

 
l'équipe Suzuki peut rêver du titre de vice champion du monde
 
Jugez plutôt : les 2 Honda + 1 Yamaha out et Edwards qui ne brille guère. Suzuki a vraiment un super coup à jouer en cette fin de saison! Suzuki possède 191 points derrière Yamaha 213 et Honda 219!
 
une fin de saison à la mode Suzuki ça vous dit?
 
C'est tout à fait jouable et ça mettra peut-être un peu de piment dans cette (fin de) saison outrageusement dominée par Stoner et sa Ducati!
 
Guintoli encore une fois méritant
 

Derrière ça se bagarre pour bien se faire voir en cette période de transferts à gogo! Guintoli obtient encore une fois une bonne 12ème place. Même si en l'absence de Rossi, Hayden, Pedrosa et aussi Barros qui abandonnera on aurait pu espérer un peu mieux! Ce serait bien que le français puisse terminer une fois dans la saison dans les 10 premiers...

 
mon 1er c'est Stoner
 
A 12 tours de l'arrivée vous avez déjà le classement final. 1er Stoner, second un très talentueux Vermeulen, 3ème un tranquille Hopkins, 4ème un Melandri très méritant, 5ème un Capirossi qui se refait en cette fin de saison et enfin 6ème Checa qui se rappelle au bon souvenir de tout le monde!
 
mon 1er c'est toujours Stoner
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
 
résultats
 
classements
 
le circuit
 
les pilotes
 
 
 
PHOTOS - GP de San Marin
 
Les français du week end : De Puniet tombe et Guintoli gère
 
Un freinage loupé de Randy De Puniet l'a contraint à l'abandon
 
 
Guintoli assure comme à son habitude. Vivement de meilleurs pneus!
 
En 250 CLUZEL termine à une bonne 11ème place
En 125 le contraire de Brno DI MEGLIO 13 et MASBOU 21,
 
Le circuit de Misano
 
Pour accéder à toutes les infos du circuit cliquez sur le dessin ci-dessous
© MICHELIN reproduction interdite
 
la course des 250 : jour de casse
 

Pour une fois Lorenzo n'aura pas fait le hole shot, laissant l'initiative à Dovizioso, Barbera est 3ème, Kallio 4, Bautista 5 et De Angelis 6! Et c'est parti pour 26 tours!

Déjà 3 tours de passés et, petit miracle, Dovizioso est toujours en tête devant... Barbera qui a dépassé Lorenzo!

 
Lorenzo la sucette à la bouche
 
Pour une fois peut-être n'assisteront nous pas à un cavalier seul d'un Lorenzo se prenant pour un certain... Stoner de bout en bout d'un GP 250. Bon Lorenzo repasse Barbera dans ce même 3ème tour mais quand même il n'est "que" second! Abandon de Marco Simoncelli sur ennui mécanique.
 
Batista fait l'intérieur à Barbera mais chute après
 

Les tours s'enchaînent sans qu'il se passe grand chose à part quelques freinages un peu chauds. Lorenzo suit Dovizioso à la trace et sans se laisser distancer! Ah si à 18 tours de l'arrivée Batista fait l'intérieur à Barbera et passe 3ème. Mal lui en prend puisqu'au freinage d'après il perd l'avant et se retrouve dans les graviers avant de redémarrer très attardé!

 
Une superbe seconde place pour Aoyama
 
Ce fait de course a pour conséquence de creuser un écart entre Dovisioso/Lorenzo et le reste de la troupe! A noter une sortie large et "herbeuse" de Luthi pendant que Kallio produit un bel effort et se place 3ème et 1er poursuivant du duo d'enfer!
 
Lorenzo très fort et ... chanceux
 

Pas superstitieux à 13 tours de la fin Lorenzo commence à montrer sa roue avant à Dovizioso tandis que Kallio fait le trou avec les 3 Aoyama, 4 Barbera et De Angelis 5. Dan Linfoot perd l'arrière le récupère mais nous fait un beau numéro de voltige...

 
Kallio et Aoyama au coude à coude jusqu'à la chute spectaculaire de Kallio
 
Et enfin Lorenzo double Dovizioso en profitant du 1er attardé... mais Dovizioso le redouble au virage d'après... Ouh la ça s'anime! Lorenzo repasse aussitôt, mais Dovizioso refait l'intérieur... du très grand art! Gros freinage de Lorenzo qui repasse 1er. Dovizioso réplique encore par un inter puis Lorenzo passe dans la ligne droite... Fabuleux et... patatrac Dovizioso casse!
 
Méga arsouille entre Lorenzo et Dovizioso mais trop courte...
 
Adios les derniers tours d'enfer qui nous étaient promis! Zut! Bon les 2 KTM de Kallio et Aoyama roulent ensemble derrière et plus loin De Angelis, Barbera et Luthi suivent. Il reste 5 tours quand Kallio se prend un méga highside. On se demande comment il ne s'est pas fracassé après le soleil qu'il s'est pris!!!
 
Lorenzo roi de Misano en 250
 
Il reste 4 tours et les positions n'évolueront plus. Lorenzo gagne devant Aoyama et Barbera. Saluons la belle 11ème place de JULES CLUZEL.
 
 
la course des 125 : Pasini impérial!
 
Un hole shot pour Pasini devant Faubel, Corsi, Pesek, Talmacsi et Gadea. DI MEGLIO fait un bon 13ème. Pasini en tête on a vu ça souvent cette saison, mais tiendra-t-il la distance?
 
Pasini "le mors entre les dents"
 
Contrairement à d'habitude pas de dépassements à tout va dans ce GP 125 dans les 1ers tours. Et puis tout d'un coup renversement de situation. Pasini se retrouve 4ème dépassé à la fois par Faubel, Corsi et Talmacsi. Petite pause après ses 1ers tours en leader?
 
Une très bonne perf' de Talmacsi
 

19 tours à couvrir et c'est Corsi qui prend le commandement en se détachant même de quelques mètres.... Il sera cependant un peu court face aux attaques de Faubel et surtout Pasini qui repasse et prend carrément le large 1.358 à 15 tours de l'arrivée!

 
Pasini mène la danse en patron
 

Derrière ça arsouille dur entre Corsi 2 et Faubel 3. A 13 tours de l'arrivée DI MEGLIO est 12ème. Ils sont 4 à la poursuite de Pasini : Corsi, Faubel, Pesek et Talmacsi. Pasini lui accroit son avance 2.083 à 10 tours de la fin.

 
Koyama esseulé mais sur le podium
 

La course n'est pas des plus animée. La fin sera-t-elle aussi spectaculaire qu'à Brno? Faubel faiblit et se fait doubler par Pesek. Dans la moitié du classement Rabat se fait une frayeur en réaccélérant dans la pelouse après une traj' un peu large!!! Mais ça passe. Il reste 5 tours.

 
Rabat (12) se prendra pour le jadinier de Misano
 

Dans le groupe des 4 c'est tendu. Il y a 2 places à prendre sur le podium! Les traj' sont parfois "fluctuantes".... Plus que 3 tours et Pesek 4ème se crashe sur une remise de gaz trop rapide en sortie de courbe. Il en reste 3 et ça chauffe entre Corsi, Faubel et Talmacsi! 2 tours encore.

 
Triomphe de Pasini
 

Et coup de théâtre Faubel se rate complètement au freinage et percute l'arrière de Corsi. Du coup Talmacsi hérite tranquillement de la seconde place et Koyama, pas malchanceux sur le coup, de la 3ème. N'oublions pas Pasini qui triomphe chez lui! Gadéa est 4ème et côté français DI MEGLIO 13 et MASBOU 21.

 
adrien