ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Sommières
 
 
le moto cross de Sommières
 

la victoire pour Steven Frossard

 

Engagés dans la première épreuve du Championnat de France qui se disputait à Sommières (Gard), Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek ont tous deux eu les honneurs du podium.

Premier pilote MX2 dans les trois manches du jour Steven s’est logiquement imposé, Jeremy prenant la 3ème place de l’épreuve et la seconde du championnat.

 
Steven Frossard
 

Vainqueur samedi de la course qualificative réservée aux pilotes MX2, Steven n’a pas fait de détails dimanche en plaçant à trois reprises sa 250 Kawasaki Pro Circuit derrière un trio de 450 avantagées sur ce terrain sec et rapide.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Réussissant de bons départs et se faufilant avec aisance face aux 450, Steven fera trois courses limpides et ira chercher à chaque fois une probante quatrième place sans jamais être inquiété par les autres pilotes 250.

 
Steven Frossard
 

Plus en délicatesse avec ce type de circuit à la fois rapide et glissant, et contraint par le règlement de rouler pour la première fois de sa vie avec une protection dorsale, Jeremy ne cessera de progresser tout au long du week-end.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Neuvième, sixième puis septième sans jamais réussir un bon départ, Jeremy a progressé tout en accumulant une précieuse expérience et du roulage sur une machine avec laquelle les deux équipiers se familiarisent au fil des courses.

 
Steven Frossard
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Frossard
 
Van Horebeek
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
PHOTOS : le cross de Sommières
 
 
 
 
tous les résultats
 
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Rouler avec les 450 c’est la misère, elles prennent le dessus au départ et ensuite on prend des projections de pierre en permanence, c’est dangereux.

 
Steven Frossard
 

Je n’ai pas pris de plaisir à rouler, l’important était de continuer à tester et découvrir la moto.

J’ai réussi à me faufiler à chaque fois au départ pour me retrouver dans les cinq-six, puis j’ai roulé sans prendre le moindre risque

 
 
 
Jeremy Van Horebeek
 
sommaire
 

C’était un super week-end pour moi, même si ce fut très difficile car il y a longtemps que je n’avais pas roulé sur un tel circuit !

 
 

Samedi ce fut dur, dimanche je me suis amélioré à chaque manche et c’est important pour moi de m’habituer à la moto dans ces conditions.

Ce n’est pas dans le sable que je dois progresser, cette course et Pernes font un bon entraînement pour la Bulgarie.

 
 
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Je suis vraiment très content des résultats, d’autant que nous sommes encore en plein travail sur les motos compte tenu des nouvelles normes de bruit.

Nous allons dans la bonne direction puisque nos deux pilotes sont sur le podium, et ces courses sont la meilleure préparation possible pour les Grands Prix qui restent notre objectif principal.

 
Jean Jacques Luisetti
 
 
 
textes : pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Pascal Haudiquert Mediacross - FFM - adrien
mise en page : adrien
 
haut de page