ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2011 - Brésil, Indaiatuba
 
 
Mondial MX : Brésil, Indaiatuba
 
des spectateurs gâchent le spectacle
 

Tommy Searle s’est battu comme un lion pour se classer quatrième du Grand Prix du Brésil, après qu’une action de quelques spectateurs l’ait contraint à s’élancer en dernière position sur la grille de départ des deux manches.

 
Tommy Searle
 

Tommy avait fait forte impression lors des deux séances d’essais du samedi, et était bien installé en seconde position de la course qualificative jusqu’à ce qu’il commette une petite erreur.

Celle-ci n’aurait du avoir comme conséquence que la perte de quelques places, mais sans qu’il puisse intervenir des spectateurs avaient sauté sur la piste pour relever sa moto !

 
Tommy Searle
 

L’aide extérieure étant interdite par le règlement, Tommy allait être disqualifié tant bien même il se classait neuvième et se voyait relégué en dernière place.

Un handicap insurmontable compte tenu du départ en montée suivi d’une courbe à droite, et dans chacune des deux manches Tommy dut jeter toutes ses forces pour revenir quatrième dans chacune des manches.

 
Tommy Searle
 

Bien qu’ayant concédé quelques points à ses principaux rivaux au championnat, il reste troisième au classement provisoire après ce 4ème GP de l’année.

 
Tommy Searle
 

Son coéquipier Max Anstie a eu lui aussi un week-end difficile, après avoir été malade toute la semaine.

Max s’est néanmoins battu avec brio, évitant toute erreur pour se classer six et septième des manches.

 
Max Anstie
 
Il reste dans le top six du championnat, à deux semaines du GP de France qui se tiendra à St Jean d’Angely.
 
Max Anstie
 
 
 
 
 
Gaël Luisetti
 
sommaire
 

Je ne sais pas ce que faisaient ces spectateurs au milieu de la piste, et pourquoi ils sont allés aider Tommy qui ne leur demandait rien après sa chute.

Je pense que la décision des officiels est trop forte, car en le reléguant en dernière position sur la grille il n’avait plus aucune chance de jouer la victoire.

 
Max Anstie
 
Gaël Luisetti

Il termine ses deux manches quatrièmes et il était difficile de faire mieux, car sur ce circuit la position sur la grille est prépondérante !

En ce qui concerne Max il a encore fait une course solide, je suis convaincu qu’il va bientôt monter sur son premier podium de GP.

 
Max Anstie
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Tommy Searle
 
Max Anstie
 
Gaël Luisetti
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS au Brésil
 
Max Anstie
 
 
résultats et classements
 
 
 
Tommy Searle
 
sommaire
 

J’ai raté un podium, et cette fois c’est frustrant car tous ceux qui étaient là savaient que pouvais me battre pour la victoire ce week-end.

Une petite faute samedi, suivie d’une action de gens que je ne pouvais contrôler ont gâché mon GP.

 
 
Tommy Searle

J’étais rapide samedi dans toutes les séances d’essais, et j’étais bien installé en seconde position de la course quand j’ai fait cette petite faute à l’entrée d’un virage me faisant mal au doigt.

 
 
Tommy Searle

J’ai réussi à finir la course 9ème, ce qui me donnait une place correcte sur la grille, mais du fait que des spectateurs ont sauté sur la piste et touché ma moto j’ai été contraint de partir en dernière position.

 
 
Tommy Searle

Au premier départ j’ai été poussé par un autre pilote vers l’extérieur, ce qui a encore compliqué ma course que je termine quatrième.

En seconde manche j’ai encore eu du mal à prendre mon rythme, gêné par d’autres pilotes et alors que je revenais sur Paulin troisième j’ai fait une petite faute qui me coute le podium.

 
 
 
 
Max Anstie
 
sommaire
 

J’ai un peu galéré toute la semaine, je pense qu’au contact de Tommy j’ai du attraper la fièvre qu’il avait la semaine passée.

Je me suis senti fatigué tout le week-end, et du coup je me suis appliqué à ne pas faire de faute pour marquer un maximum de points compte tenu de ma condition.

 
 
Max Anstie

Je ne finis pas vraiment aux positions que j’aurais aimé, mais j’ai roulé crispé ; dommage car la piste était sympa, même s’il n’était pas facule de doubler.

J’ai deux semaines devant moi pour me soigner et préparer le GP de France ; c’est une piste que je connais, elle est rapide et elle va me convenir.

 
 
 
 
textes : pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez et Youthstream
mise en page : adrien
 
haut de page