ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2011 - Limbourg, Lommel
 
 
Mondial MX : Limbourg, Lommel
 
Max Anstie au pied du podium
 

Max Anstie a été le meilleur représentant du Team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit lors du GP de Belgique, ratant de peu le podium pour la cinquième fois cette saison!

Quatrième du GP, deux rangs devant son équipier Tommy Searle, Max confirme sa montée en puissance.

Max Anstie
 
 


Dès les qualifications du samedi Max montrait une excellente vitesse de pointe sur le seul circuit du Mondial qu’il connaissait, achevant la course qualificative en troisième position.

 
Max Anstie
 

Bien placé sur la grille il réussissait un excellent départ, mais se retrouvait déporté au second virage et sortait de la piste ; prenant soin de ne pas enrouler la banderole de sécurité dans sa roue arrière, il allait revenir au quatrième rang avant de commettre une petite faute et de perdre tout espoir d’accrocher la troisième place.

 
Max Anstie
 

Réussissant un moins bon départ en seconde manche, il se faisait tasser au second virage et perdait beaucoup de temps; revenu une fois encore quatrième, il finissait la course marqué par les efforts déployés sans pouvoir aller chercher une place sur le podium.

 
Max Anstie
 

Les trente six points marqués lui permettent de revenir à seulement dix points du cinquième, alors qu’il reste quatre GP au programme.

 
Max Anstie
 

Son équipier Tommy Searle, meilleur pilote Kawasaki en Mondial a connu un week-end plus difficile après avoir sans doute sous-estimé la difficulté du circuit de Lommel.

 
Tommy Searle
 

Face à des rivaux coutumiers des lieux il lui a fallu s’adapter au circuit et peaufiner les réglages de sa moto, lui qui vient de passer deux saisons aux Etats Unis.

 
Tommy Searle
 

Prenant soin d’éviter toute faute qui aurait pu être lourde de conséquences, Tommy a géré ses courses vis-à-vis de ses rivaux directs dans la course à la médaille de bronze du championnat.

 
Tommy Searle
 
Sixième du Grand Prix, il repart de Belgique avec 27 points de mieux que son plus sérieux adversaire.
 
Tommy Searle
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Une fois de plus très contents des résultats de Max, qui finit très près du podium!

 
 
Jean Jacques Luisetti

Tommy a eu plus de difficultés, mais à deux reprises il marque de gros points pour le championnat; comme tout le monde Max et Tommy sont allés à la faute sur ce circuit très difficile, ce qui leur coute sans doute le podium, mais au championnat ils ne perdent rien.

 
 
Jean Jacques Luisetti
Tommy a marqué plus que Paulin qui est le seul à pouvoir lui subtiliser la troisième place, alors que Max est revenu très près de la cinquième place.
 
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Tommy Searle
 
Max Anstie
 
 
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS GP de Lommel
 
Tommy Searle
 
 
résultats et classements
 
Tommy Searle
Tommy Searle
 
sommaire
 

Ce GP a été plus difficile que je ne le pensais; je ne roule pas souvent dans le sable, mais habituellement il suffit que je vienne m’entrainer une semaine sur cette surface pour retrouver mes automatismes.

 
 
Tommy Searle

Mais là j’ai galéré avec moi même et un peu avec la moto; j’étais pourtant satisfait des réglages que nous avions adopté cette semaine après des séances de testing, mais le sable de Lommel n’avait cette année rien à voir avec celui des autres circuits.

 
 
Tommy Searle

On a travaillé tout au long du weekend afin de rendre la moto plus confortable à piloter, mais je n’étais moi-même pas au mieux et je repars avec deux places de sixième.

 
 
Tommy Searle

Ce n’est pas une catastrophe, mais c’est toujours dommage de perdre des points vis à vis de Herlings et Roczen qui étaient très vite; l’important est que je n’ai perdu aucun point sur Paulin.

 
 
 
 
Max Anstie
 
sommaire
 

C’est la première fois cette année que je viens rouler sur une piste que je connais, puisque je suis souvent venu rouler ici quand j’étais en 80.

 
 
Max Anstie

J’aime la Belgique, c’est là que vit mon meilleur ami Lionel, qui s’occupe de moi depuis si longtemps et j’ai beaucoup d’autres amis ici.

 
 
Max Anstie

Toute ma famille était là ce week-end, ainsi que de nombreux fans anglais venus nous encourager, et j’ai eu de bonnes sensations tout au long du week-end.

 
 

C’est rageant de finir une fois encore au pied du podium, mais à chaque départ j’ai perdu trop de temps dans le second virage!

 
 

Mon premier départ a été excellent puisque j’ai presque signé le holeshot aux côtés de Jeffrey (Herlings) et Ken (Roczen) mais j’étais sur la trajectoire extérieure et au second virage je suis sorti de la piste derrière le filet vert.

 
 
Je suis revenu quatrième, et au second départ c’est cette fois un autre pilote qui m’a poussé dans le talus de bord de piste; je me suis retrouvé bloqué, j’ai perdu beaucoup de temps puisque j’étais 21ème au premier pointage !
 
 
Je suis revenu une nouvelle fois quatrième, tout près de la troisième place que je rate en chutant en fin de course, ou j’étais vraiment fatigué.
 
 
 
 
textes : pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez et Xavier Leporcher
mise en page : adrien
 
haut de page