ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2011 - République Tchèque, Loket
 
 
Mondial MX : Rép. Tchèque, Loket
 
nouveau podium pour T. Searle
 

Tommy Searle a décroché en République Tchèque, douzième épreuve du championnat du Monde 2011, son huitième podium de l’année.

Il devance son équipier Max Anstie, une nouvelle fois quatrième, tandis qu’en MX1 Christophe Pourcel termine cinquième de la seconde manche et neuvième du GP.

Tommy Searle
 
 

Rapide et guère sélectif, le circuit de Loket est réputé pour la difficulté qu’ont chaque année les pilotes à doubler, rendant le départ prépondérant quand de plus la pluie s’en même comme cette année.

 
 

Ni Searle, ni Anstie n’eurent la possibilité de bien négocier le premier virage, l’adhérence variant sur la ligne de départ selon les trajectoires.

 
 
Seulement seizième au premier pointage de la première manche, Tommy reviendra en sixième position, à une seconde de la quatrième place.
 
Tommy Searle
 

Le second départ fut perturbé par un pilote en perdition au premier virage et Tommy dut une nouvelle fois s’employer pour remonter.

 
 

Très incisif en fin de course il prend la troisième place de la manche et du GP, derrière Roczen et Herlings, et conforte au championnat son avance sur le quatrième.

 
Tommy Searle
 

Un peu plus heureux que son équipier au premier départ, Max Anstie s’imposa vite au septième rang, suivant pendant les deux tiers de la course le groupe de pilotes devant lui.

 
Max Anstie
 

Haussant de rythme dans les dix dernières minutes, Max passera de la septième à la quatrième place, pour la quatrième fois d’affilée !

 
Max Anstie
 

Très vite cinquième de la seconde manche, Max ne pourra résister en fin de course à une attaque surprise de Paulin et termine une fois encore au pied du podium.

 
Max Anstie
 
Après un mois de travail avec le team pour adapter sa 450 aux tracés Européens, Christophe Pourcel faisait son retour en GP et prouvait rapidement, avec un quatrième temps chrono et une septième place en qualification qu’il avait retrouvé toutes ses sensations.
 
Christophe Pourcel
 
La piste détrempée du dimanche n’allait pas faciliter les dépassements, et après un mauvais départ Christophe devait se contenter d’une treizième place en première manche.
 
Christophe Pourcel et Frossard à la lutte
 
Sa seconde manche fut bien meilleure, la piste ayant séché ; mieux parti cette fois, il entama de beaux duels avec Antonio Cairoli et Max Nagl pour accrocher une belle cinquième place.
 
Christophe Pourcel et Max Nagl
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Malgré des départs moyens – un point qu'il faudra travailler – et des conditions de course difficiles pour les dépassements, Tommy monte sur le podium et conforte sa 3eme place au championnat du monde.

 
 
Jean Jacques Luisetti

Max accroche une 4eme place méritée qui lui permet de passer Osborne au championnat, il est désormais 6ème tout près de Tonus.

 
 
Jean Jacques Luisetti
Je suis très content de leurs performances, nous allons travailler techniquement sur les motos pour les rendre encore plus performantes aux départs.
 
 
Jean Jacques Luisetti
Tommy et Max sont sélectionnés dans l'équipe d'Angleterre pour le Motocross des Nations, c'est une très bonne nouvelle pour le team.
 
 
Jean Jacques Luisetti

En MX1 Christophe a effectué un excellent retour à la compétition, il a rempli les objectifs qu'on s'était fixé.

On va continuer à travailler pour entrer dans le top trois, c’est notre prochain objectif.

 
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Tommy Searle
 
Max Anstie
 
Christophe Pourcel
 
 
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS GP de Loket
 
 
Tommy Searle
 
 
résultats et classements
 
 
 
Tommy Searle
 
sommaire
 

Je n’ai pas eu de réussite aux départs, et sur cette piste c’est la moitié de la course qui se joue là.

 
 
Tommy Searle

En fin de journée je suis sur le podium mais ca ne me suffit pas, je veux gagner des courses pour moi, pour le team et pour Kawasaki.

 
 
Tommy Searle

Après un mauvais départ en première manche j’ai fait un bon retour, et en seconde ce fut encore mieux bien que j’ai perdu du temps à cause d’un autre pilote au premier virage.

 
 
Tommy Searle

Ces départs médiocres ne m’ont pas facilité la vie, et je voudrais bien qu’il en soit autrement, je sais que je suis rapide que les autres pilotes, mais je suis trop long à prendre un bon rythme et il va falloir travailler là-dessus.

 
 
Tommy Searle
J’attends le prochain GP en Angleterre avec impatience; je n’ai rien à perdre au championnat et j’irais là-bas pour gagner le GP, à la fois pour les fans et pour mon team.
 
 
 
 
Max Anstie
 
sommaire
 

Je me suis senti à l’aise sur ce circuit, et j’aurais pu aller plus vite encore s’il n’était pas aussi difficile de doubler.

 
 
Max Anstie

En première manche j’ai du patienter pendant vingt minutes, et quand les autres pilotes ont commencé à fatiguer je leur ai mis la pression pour qu’ils fassent quelques erreurs.

 
 
Max Anstie

Je finis troisième, je sais que j’aurais pu faire mieux si j’avais pu doubler plus tôt.

Je visais le podium en seconde manche mais j’ai perdu trop de temps derrière Kullas.

 
 
Max Anstie

Je me suis même fait surprendre par Tommy !

Je termine une fois de plus quatrième du GP, vivement un podium !

 
 
 
 
Christophe Pourcel
 
sommaire
 

On a bien travaillé sur la moto pour les essais, mais avec la pluie il n’y avait pas trop de trajectoires sur le circuit.

 
 
Christophe Pourcel

Je suis assez mal parti en première manche, j’ai fait ma course sans prendre de risques.

En seconde manche je me suis bien faufilé en début de course, je pense que j’étais plus vite que certains, mais dès que tu sortais de la trajectoire tu perdais du temps.

 
 
Christophe Pourcel

J’ai vu en course que la moto allait bien, en suspension c’est top et en me bagarrant avec Cairoli et Nagl j’ai pu voir que j’avais le rythme.

 
 
Christophe Pourcel

J’ai eu un peu de soucis en seconde manche, une pierre m’a abimé mes roll-off et je ne voyais pas grand-chose !

 
 
Christophe Pourcel

Je suis assez content, j’ai tenu deux fois quarante minutes sans souci et il nous reste à travailler les départs pour faire mieux.

J’ai pu constater que le niveau dans cette catégorie est vraiment homogène, mais je reste confiant.

 
 
 
textes : pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez et Xavier Leporcher
mise en page : adrien
 
haut de page