ENDURANCE – 24h Motos, le debrief de la journée de mercredi et les photos de la Parade en ville

Ce mercredi, sous un beau soleil et une température toujours aussi fraîche, voit l’entrée en piste des engagés dans les courses support, du moins ceux ou celles qui ont souhaité profiter de cette matinée d’essais privés payants.
 

 
Pendant que les pilotes et machines des 24 heures sont aux vérifications techniques et administratives, les pilotes de la catégorie Klass GP s’élancent pour une première session.
 

 
Pas facile de suivre qui est en piste, la liste des engagés n’étant pas publiée.
 

 
Mais leur bruit et la fumée qui s’échappe parfois des pots rappellent quelques souvenirs.
 

 
Vient ensuite la première séance de la PMR Bridgestone Cup où 28 des 35 engagés affichent un chrono dans le live timing.
 

 
C’est le 73 Thibault Foray qui affiche le meilleur temps en 1.51.141 à la fin de la session devant 333 Flavien Jamet et 20 Stéphane Paulus, Les Klass GP reviennent en piste pour une seconde session mais toujours pas d’information les concernant.
 

 
Ils sont seulement plus nombreux en piste et le 14 est arrêté au drapeau noir rond orange.
 
catégorie Klass GP
 
Espèrons que d’ici demain, avec l’ouverture officielle de la compétition, tout sera disponible.
 
catégorie Klass GP
 
La PMR Bridgestone Cup revient pour une seconde session alors que le ciel commence à s’assombrir.
 
catégorie Klass GP
 
C’est 12 Benoît Thibal en 1.48.334 qui réalise cette fois le meilleur chrono devant 42 Martin Horski et 101 Lorenzo Picasso.
 
PMR Bridgestone
 
La matinée se termine avec les essais privés side cars (un compte rendu séparé) et bien entendu l’arrivée de la première mais pas dernière averse de la journée.
 
PMR Bridgestone
 
Dans l’après-midi, les animations sont à destination du grand public en ville.
 
PMR Bridgestone
 
Les motos des 24 heures font une parade et une fois arrivées au centre-ville, elles disparaissent sous la foule venue en masse pour les séances d’autographes et la rencontre avec les pilotes parfois sous le soleil, parfois sous la pluie…
 

 
Le cinéma est juste à côté pour se réfugier temps de l’averse mais aussi pour admirer le trophée des 24 heures qui est exposé.
 

 
Il ne reste plus qu’à attendre demain l’ouverture des 24 heures avec les essais libres le matin et les qualifications l’après – midi, séances durant lesquelles il ne faudra pas se rater au vu de la météo annoncée pour la seconde série le lendemain.
 

 
N’oubliez pas vos combines de pluie, ponchos ou autre parapluie, il se pourrait qu’ils soient fort utiles vendredi, si la météo ne se trompe pas.
 
séances d’autographes
 
séances d’autographes