ENDURANCE – Bol d’Or, April et le Team Motors Events

BOL D’OR 2014 : Le Team Motors Events, APRIL MOTO dans la cour des grands !

Après avoir décroché 12 podiums, 4 victoires et 2 titres mondiaux en catégorie Superstock (en 17 départs !), la #50 du Team Motors Events APRIL MOTO prendra le départ de la saison 2014 en catégorie Reine (EWC) du prestigieux Championnat du Monde d’Endurance Moto.

Un nouveau challenge pour le Team managé par le respecté Hervé MOINEAU (4 titres mondiaux en Endurance), avec l’ambition de faire briller les couleurs d’APRIL MOTO dès l’ouverture du Championnat du Monde sur le circuit de Magny-Cours pour le 78e Bol d’Or (26-27/04).

l’Endurance sur Mototribu


Hervé MOINEAU : « En endurance, tout peut arriver ! »
Cette année, ç’en est terminé de la rigolade ! », sourit Hervé MOINEAU.
Pour le Team manager quadruple Champion du Monde d’Endurance (1980, 83, 87, 88), l’accession de la #50 en EWC après 2 couronnes mondiales en Superstock le renvoie à ses bons (et glorieux) souvenirs de pilotes

Personnellement, je suis très heureux qu’APRIL MOTO renforce son accompagnement et nous donne les moyens de vivre cette nouvelle aventure avec le Team en EWC, se réjouit Hervé MOINEAU.

Je suis bien placé pour savoir à quel point c’est un privilège de rouler dans la cour des grands. C’est l’exigence et la performance poussées dans leurs derniers retranchements, c’est une adrénaline encore plus forte. On s’apprête à vivre une superbe aventure, même si on ne sera évidemment pas Champions du Monde dès cette année !

Ce qui ne nous empêche pas cependant d’avoir bon espoir de chatouiller les Tops Teams. On doit pouvoir jouer le podium quelle que soit l’épreuve. Car n’oublions pas qu’en Endurance, comme en assurance d’ailleurs, tout peut arriver !! »

Du côté des pilotes, le robuste écossais Jimmy STORRAR remplace Claude LUCAS au guidon de la Suzuki GSX-R 1 000 du Team Motors Events APRIL MOTO et rejoint ainsi Grégory FASTRÉ et Michaël SAVARY, déjà présents en 2013.

Après plusieurs jours d’essais en Espagne (circuits d’Albacete et d’Aragon) et à Magny-Cours (pré-Bol), la mayonnaise semble avoir prise entre les 3 pilotes : « Jimmy ne parle pas beaucoup et garde toute son énergie pour piloter, explique Hervé MOINEAU, confiant et serein.

C’est un gars taiseux mais solide, fiable et qui va vite. Ça me va très bien comme ça, d’autant qu’il s’entend parfaitement avec l’équipe et que sur le plan de l’état d’esprit, il est irréprochable. Avec Michaël et Grégory, ça fait une belle équipe, très homogène. »

Rendez-vous samedi 26 avril dès 15h sur le circuit de Magny-Cours, pour la 78e édition du Bol d’Or !

Championnat du Monde d’Endurance Moto 2014
26-27 avril : Bol d’Or – Circuit de Magny-Cours (France)
27 juillet : 8 heures de Suzuka (Japon)
23 août : 8 heures d’Oschersleben (Allemagne)
20-21 septembre : 24 heures du Mans – Circuit Bugatti (France)
14-15 novembre : 12 heures de Doha (Qatar)

Palmarès Team Motors Events – APRIL MOTO
17 départs, 12 podiums, 4 Victoires, 2 titres de Champions du Monde (2011, 2013)