ENDURANCE – Le Mans, le SERT en pole position

Pole position pour le SERT aux 24 Heures Moto au Mans devant Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube et le SRC Kawasaki

Malgré le forfait d’Anthony Delhalle remplacé par Alex Cudlin, le Suzuki Endurance Racing Team confirme sa pole position sur la grille de départ des 24 Heures Moto au Mans.

Vincent Philippe et Julien Da Costa font d’ailleurs une magistrale démonstration d’homogénéité au guidon de la Suzuki #1.
Les deux pilotes bouclent leurs meilleurs tours dans le même temps au millième de seconde près en 1’37.258.

Associé au tour bouclé en 1’39.116 par Alex Cudlin, le Suzuki Endurance Racing Team devance de peu le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube.
Sur la Yamaha française, David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive ont tous amélioré leurs chronos de façon très significative aujourd’hui.

Cela leur permet souffler la deuxième place sur la grille de départ au Team SRC Kawasaki malgré le meilleur tour individuel signé aujourd’hui par Gregory Leblanc et l’amélioration d’Axel Maurin au guidon de la Kawasaki #11.

Une chute sans gravité a empêché Fabien Foret de faire mieux qu’hier pour le SRC Kawasaki.

la grille de départ définitive après délibération du jury

tous les liens utiles pour la course

Le Mans 2013 – tout le monde est fin prêt

Une lutte serrée s’annonce donc dans le trio de tête entre les trois constructeurs mais aussi les trois manufacturiers avec Dunlop en pole position devant Michelin et Pirelli.

Le Mans 2013 – Vincent Philippe du SERT

Le Top 5 sur la grille de départ est complété par le Monster Energy Yamaha YART et le BMW Motorrad France Team Thevent qui avoue avoir plutôt travaillé pour la course que pour une place sur la grille.

Le Mans 2013 – le YART

Les plus belles progressions du jour sont celles de deux Honda.

FMA Assurances avec Gregg Black, Matthieu Lussiana et Valentin Debise et National Motos menée par Arturo Tizon, Greg Junod et Olivier Four, pointent respectivement en 6 e et 7 e position juste devant le premier Superstock, la Kawasaki Louit Moto 33.

Le Mans 2013 – National Moto

Cette Kawasaki privée a aussi largement amélioré ses performances comme plusieurs équipes Superstock.

Le Mans 2013 – Louit 33

Le Team Motors Events April Moto (Suzuki), AM Moto Racing Compétition (Suzuki) et DG Sport Herock (Yamaha) s’offrent ainsi le plaisir de devancer sur la grille le favori dans cette catégorie, le Junior Team LMS Suzuki.

Le Mans 2013 – Kawasaki SRC

Les 56 premières équipes à l’issue de ces deux sessions de qualifications sont retenues pour participer à la 36ème édition des 24 Heures Moto.

Le Mans 2013 – Junior Team LMS

La découverte des stands en fin d’après midi du vendredi a permis de rendre hommage à toutes ces équipes.

Le Mans 2013 –

Le départ sera donné demain samedi à 15 h.

Quelques images des stands