ENDURO – le Trèfle Lozérien, le compte rendu du Team Sherco

Une bonne partie des pilotes Sherco Academy avait rendez-vous à Mende pour participer à la 29ème édition du Tréfle Lozérien.

A la veille de son trentenaire, la classique la plus célèbre de l’hexagone n’a rien perdu de sa superbe, et offrait encore cette année aux pilotes des paysages à couper le souffle.

le résumé et l’album photo HD du Trèfle Lozérien
l’Enduro sur Mototribu

rouyet_enduro_2015_trefle_lozerien_team_sherco
Willy Rouyet

Un décor dont n’aura malheureusement pas profité notre pilote Junior Maëlig Bron-Fontanaz.

Le mercredi avant la course, il a été victime d’un spectaculaire accident de la route, qui ne lui a fort heureusement pas laissé de blessures importantes, mais qui l’obligeait tout de même à déclarer forfait pour cette course.

La malchance continuait peu après le départ avec l’abandon de Theo Bazerque, suite à une chute dans la seconde spéciale.

Mauvaise chute sur le poignet, qui au-delà de l’obliger à arrêter sa course, pourrait l’écarter quelques semaines de la compétition.

Il doit encore passer des examens pour être fixé sur son sort.

bonnet_enduro_2015_trefle_lozerien_team_sherco
Martin Bonnet

Malgré ces évènements, tout de même quelques bonnes nouvelles sous le auvent bleu.

Willy Rouyet a réalisé une superbe performance.

Il termine 9ème de ce trèfle qui comptait quelques 600 pilotes au départ.

Le pilote de Pau s’est même offert le luxe de signer le 2ème meilleur temps de la spéciale en groupe du second jour, à quelques secondes d’ Antoine Méo.

Près de lui, on retrouve à la porte du top 10 Martin Bonnet.

Le lozérien, mécontent de sa première journée à l’issue de laquelle il prend la 15ème place, montera en puissance tout au long du week-end, pour finalement se retrouver 11ème à l’arrivée à Mende.

Jimmy Chevalard monte sur le podium de la catégorie Junior.

chevalard_enduro_2015_trefle_lozerien_team_sherco
Jimmy Chevalard

Il prend la 30ème place du scratch.

Edouard Gaudineau est 28ème, Romain Leloup 87ème.

Les pilotes amateurs de la marque, encore une fois très représentée sur cette classique, ont pu compter ce week-end sur la disponibilité du team qui les a accueilli au départ et à l’arrivée de chaque journée, afin de leur prodiguer des conseils et une assistance technique.

Le guidon va désormais se braquer vers la seconde manche du championnat de France d’ enduro, qui aura lieu dans 3 semaines à Bar-Sur-Seine.

gaudineau_enduro_2015_trefle_lozerien_team_sherco
Edouard Gaudineau