ENDURO – Portugal, Gouveia, le compte rendu de l’armée de terre – FFM

David Abgrall continue sur sa lancée

L’Equipe de France d’Enduro de l’Armée de Terre – FFM a terminé la tournée Ibérique du Mondial ce week-end par le Grand Prix du Portugal.

Le terrain sec et poussiéreux de Gouveia attendait le gratin de l’Enduro à travers des spéciales techniques et usantes pour les pilotes ainsi que pour les machines.

les résumés du jour 1
les résumés du jour 2
l’Enduro sur Mototribu

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
miroir_enduro_2015_portugal_gouveia
Jeremy Miroir

le physique pêche pour Jeremy Miroir

La catégorie Junior, très relevée cette année, était le théâtre de bagarres à tous les niveaux. Le 1ère Classe Jérémy Miroir, avec sa nouvelle Yamaha 250WRF, a une nouvelle fois montré de belles qualités de pilotage mais a manqué de physique pour se battre aux avant-postes.

13ème le samedi, il a terminé la journée par une chute dans la dernière spéciales et s’est légèrement blessé au genou.

Affecté le lendemain, il a dû abandonner à l’issue de la 2ème spéciale.

saine émulation chez les jeunes

Chez les moins de 20 ans, il y a toujours autant d’effervescence entre les jeunes militaires du 503ème régiment du train avec un scénario similaire à celui de l’Espagne.

3ème jusqu’à l’avant dernière spéciale le samedi, le Conducteur Jean-Baptiste Nicolot s’est fait prendre sa place sur le podium par le Conducteur David Abgrall et termine 4ème.

Le lendemain, il a dû gérer sa mécanique face à la poussière intense du Portugal et termine quand même à la 5ème place.

David a eu besoin d’un peu de temps pour trouver son rythme à l’entame du samedi mais il a réalisé une très belle remontée sur son coéquipier pour grimper sur le podium.

Combatif, il attaque d’entrée de jeu le dimanche et prend dès la première spéciale la 3ème place pour ne plus la lâcher.

Actuellement 3ème et 4ème au classement provisoire, Jean-Baptiste et David vont se livrer une saine et belle lutte pour le podium final de la Coupe Jeune 125cc.

nicolot_enduro_2015_portugal_gouveia
Jean-Baptiste Nicolot

C’est un bilan plutôt positif pour l’EEAT-FFM avec Jérémy Miroir qui marque des points sur la scène mondial alors que la concurrence est sévère et les jeunes David Abgrall et Jean-Baptiste Nicolot qui abordent sans complexe la concurrence qui regroupe les futurs grands noms de l’Enduro Mondial.

Prochain rendez-vous pour l’équipe en Croatie, à la fin du mois, pour la deuxième épreuve du Championnat d’Europe.

eeat_enduro_2015_portugal_gouveia