ENDURO – Trèfle Lozérien, le debrief Sherco, Zach Pichon 3ème

La 37ème édition du Trèfle Lozérien AMV se déroulait au cœur de la Lozère, avec 600 pilotes au départ. Des amateurs aux tops pilotes, tous viennent ici pour savourer l’ambiance unique de cette course de référence dans le monde de l’enduro. Au-delà des paysages somptueux, le prestige de la victoire fait aussi la renommée de cette épreuve.
 

 
Le circuit s’effectue en 3 boucles sur 3 jours : le premier jour sur les terres de la Margeride, le 2ème sur l’Aubrac et le dernier jour dans les Gorges du Tarn.
La particularité du troisième jour est que les pilotes amateurs partaient devant les tops pilotes. Les leaders allaient donc découvrir des spéciales assez marquées.
 

 
Pour sa première participation au Trèfle Lozérien, le pilote AMV Zachary Pichon s’est attribué une belle 3ème place à seulement 17 secondes du vainqueur à l’issue des 15 spéciales chronométrées.
 

 
 
Zach Pichon

« Un bon week-end dans l’ensemble, je n’avais pas d’objectif précis pour mon premier Trèfle mais j’espérais quand même pouvoir faire un podium.

Deux premières journées assez délicates dans l’herbe vierge où j’ai eu du mal à prendre mes marques. J’ai fait des chronos intéressants mais le feeling n’était pas vraiment au rendez-vous.

J’ai attendu le jour 3 avec impatience pour rattraper mon retard et c’est chose faite puisque je passe de la 6ème à la 3ème place. Super content pour cette première participation au trèfle ! »
 

 
 

De plus en plus à l’aise dans la discipline, l’ex crossman Julien Roussaly s’est bien battu durant ces 3 jours et signe la 6ème position au classement général.
Julien Roussaly

« Premier jour P8, j’ai perdu un peu de temps dans une spéciale ce qui a rendu la journée difficile, trop prudent et à la fois trop d’erreurs dans l’herbe. Je suis à 30 secondes de la tête de course. Le deuxième jour était semblable à celui de la veille, je me suis bien repris sur la fin pour obtenir la 5ème place de la journée.

Pour l’ultime journée j’ai fait de bons chronos avec les hommes de devant. Je me sentais bien ! Je conserve ma 5ème place de la journée et reviens 6ème au général de l’épreuve.

Un peu frustré de mes erreurs des deux premiers jours mais c’était une bonne expérience, je sais qu’il me faut travailler dans l’herbe vierge pour être en mesure de me battre pour le podium dans ce genre de courses. »

Place maintenant à 2 semaines de repos avant de rattaquer avec la 5ème manche du championnat du monde EnduroGP en Slovaquie les 1 et 2 Juillet.
 
 
Abonnez-vous à notre newsletter