ÉQUIPEMENT – HJC, les nouveautés du Salon de Milan

HJC numéro un mondial a présenté au Salon de Milan sa toute nouvelle collection 2020 qui ne compte pas moins de neuf nouveautés. Une première pour le fabricant qui n’avait jamais lancé simultanément autant de nouveaux modèles par le passé. L’entreprise créée en 1971 marque là sa volonté de réinvestir le marché européen du casque en proposant la gamme la plus large, s’autorisant pour l’occasion d’explorer de nouveaux segments, de nouvelles formes et pourquoi pas de nouvelles collaborations, tel est le programme annoncé pour animer le stand lors de la prochaine édition du salon européen de la moto.
 
F70
 
 
Un nouvel intégral Furieusement design !

Un tout nouveau modèle au design affuté sera dévoilé sur le stand HJC début novembre, le F70 fait son entrée sur le segment des intégraux en fibres pour renforcer les rangs sur le segment des casques intégraux dans la tranche 200 à 350 euros aux côtés du i70 et FG-17.

Le F70 avec son écran solaire se distingue par un design doté de lignes acerbes et allongées mais surtout par un écran proéminent qui s’intègre parfaitement à la ligne du modèle.

Orienté « sport » il succède au FG-ST et sera proposé dans plusieurs versions.

Il s’annonce sans conteste l’un des best-sellers de la prochaine saison.
 
R-PHA 11 Carbon
 
 
Du carbone à foison.

Alors que HJC avait marqué les années 2000 en proposant trois modèles de casques en carbone (HQ-1, HQ-Max et HQ-XI dès 2006, la marque remet au goût du jour son offre carbone en déclinant trois modèles R-Pha (11, 70 et 90s) en carbone.

Si le carbone apporte à la gamme R-PHA une élégance sans équivoque, elle gagnera aussi en légèreté et en résistance, les modèles seront disponibles consécutivement entre décembre et janvier.
 
V90
 
 
Et HJC créa le modulable vintage.

L’offre HJC s’enrichit également d’un casque élégant, fonctionnel et doté d’un style très rétro : le modèle V90.

C’est avant tout le casque compact doté d’une ligne caractéristique des années 70 lui conférant un look « vintage » mais avec comme distinction la modularité.

En effet, le V90, malgré son écran bulle livré de série est doté d’une mentonnière ouvrable, ce qui fait de lui le premier modulable vintage !
 

 
 
De la connectivité Bluetooth® pour toutes les nouveautés.

En 2020, HJC ne s’arrêtera pas seulement au perfectionnement de ses casques d’une manière purement technique et esthétique.

La connectivité sera également à l’honneur grâce au lancement d’une nouvelle technologie de système Bluetooth, SMART HJC, déclinée en 2 versions disponibles sur un bon nombre de casques de la gamme.
 

 
A l’aube de son jubilé, HJC souhaite marquer son hégémonie par sa vaste gamme et ses nombreuses nouveautés.

La saison 2020 a débuté à Milan sous les meilleurs auspices pour HJC, qui s’ouvre également au marché du vélo (www.hjcsports.com/fr).

A noter que début 2020 HJC Europe prendra possession d’un nouveau siège européen et centre logistique, toujours basé en France à proximité de Strasbourg.

Contact lecteur : HJC Europe – 03 90 20 86 32 – www.hjchelmets.fr
 
R-PHA 90 Carbon