FSBK – Nogaro, le debrief du team MDS, c’était bon de réaliser un week-end aussi solide

Jérémy Guarnoni a pu célébrer sa course à domicile avec la manière : en montant sur le podium ! En effet, la troisième manche du championnat de France Superbike s’est déroulée sur le circuit de Nogaro, dans le Gers, où le pilote du Team MDS a ses racines. L’occasion était ainsi parfaite pour démontrer le potentiel de la Yamaha R1 associée aux pneus DUNLOP.
 

 
Guarnoni et son équipe se sont attelés dès le vendredi à la mise au point de la machine n°11 et les chronos n’ont pas tardé à descendre de manière significative. Qualifié en 4ème position sur la grille de départ grâce à un temps de 1’26.833, le pilote de la machine n°11 a réalisé d’excellentes mise en rythme lors des deux courses, lui permettant de prendre le bon wagon dès les premiers tours.

La lutte s’est alors vite organisée au sein du top 5. Et fort du travail accompli, Jérémy Guarnoni s’est hissé à la troisième place au terme de la première course, inscrivant ainsi le premier podium du jeune projet qu’il porte avec le Team MDS. En seconde course, le licencié de l’A.S.Moto Armagnac Bigorre a, en revanche, dû faire face à un manque d’adhérence l’empêchant de viser un nouveau podium. Quatrième au passage du drapeau à damier, Jérémy Guarnoni pouvait toutefois se réjouir d’être, une nouvelle fois, le meilleur représentant Yamaha.
 

 
Jérémy Guarnoni :

« C’était bon de réaliser un week-end aussi solide. Surtout, compte tenu du retard accumulé en début de saison, c’est top de démontrer que l’on est rapide quand on n’est pas victime de soucis mécaniques. Je suis content du podium en première manche. J’aurais pu aller en chercher un autre en deuxième, mais j’ai perdu trop de temps à doubler un autre pilote.

Maintenant, je suis confiant pour la prochaine épreuve à Magny-Cours. On sait que la Yamaha R1, et surtout les pneus Dunlop, fonctionnent bien là-bas. C’est de bon augure. »
 

 
Mathieu Decouttère – Team Manager :

« Voilà enfin un week-end où nous avons pu travailler normalement et nous concentrer sur la mise au point de la moto, sans connaître d’impondérables. Et sans surprise cela a payé avec un podium à la clef. C’est donc très positif après ce début de saison compliqué. »
 

 
Le récap’ du week-end

Jérémy Guarnoni
Qualifications : 4e
Course 1 : 3e
Course 2 : 4e
Championnat : 8e (41 points)
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu