HARD ENDURO – 24MX Hixpania, le debrief Sherco

Les meilleurs pilotes mondiaux Hard Enduro se sont retrouvés dans le nord de l’Espagne, pour disputer la 5ème et avant-dernière épreuve de la saison, la Hixpania.
 
Mario Roman
 
Trois jours de course étaient au programme de cette mythique épreuve. Le vendredi matin, les concurrents se sont élancés sur une boucle chronométrée faisant office de qualification pour participer au prologue SuperEncierro qui se déroulait le soir dans la ville médiévale d’Aguilar de Campoo. La pluie ayant fait son apparition et rendant le parcours dangereux, le prologue a été officiellement annulé, mais les pilotes ont pu participer à une démonstration.
 
Wade Young
 
Samedi, le parcours était composé de deux boucles de plus de 40 kilomètres chacune autour d’un lac.
Wade Young a profité d’un terrain semblable à ceux qu’il rencontre en Afrique du Sud, des sentiers poussiéreux et rocailleux pour emboiter le pas au leader et a terminé 2ème, Mario Roman 5ème.
 

 
Dimanche, après un départ moyen, Mario Roman a remonté les concurrents et rejoint rapidement les hommes de tête. Après 2h30 de course extrême et l’enchainement de montées vertigineuses, il a réussi a maintenir Bolt à distance et monte sur la 2ème marche du podium ! Wade Young termine 4ème.
 
Mario Roman
 
 
Mario Roman

« Enfin de retour sur le podium après ma chute à l’Erzbergrodeo. Cela n’a pas été un été facile, mais je pense être à présent sur la bonne voie. Je suis très heureux de cette deuxième place, bien que diminué par ma chute, je n’ai pas aussi bien roulé que lors des autres courses. J’espère pouvoir m’améliorer un peu pour la dernière manche à la Getzen Rodeó. Merci à l’équipe Sherco Racing Factory et au public espagnol, l’un des meilleurs au monde. »
 
Wade Young
 
 
Wade Young

« Superbe week-end à l’Hixpania. Il m’a fallu deux tours pour trouver mon rythme, mais à partir de là, nous avons tout fait pour revenir devant jusqu’à l’arrivée. Un grand merci aux supporters espagnols qui étaient présents. »
 
Wade Young
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu