HARD ENDURO – Serbie, Xross Hard, Wade Young triomphe en l’absence de Manuel Lettenbichler (photos, vidéo, résultats)

Wade Young a remporté la troisième manche du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro en Serbie. Il a remporté le Xross Hard Enduro Rally devant le pilote Sherco Teodor Kabakchiev et Michael Walkner. Il est à noter que cette épreuve se disputait en l’absence du champion en titre vainqueur des deux premières épreuves de la saison Manuel Lettenbichler.
(les résultats)
 
Wade Young
 
Les trois hommes s’étaient déjà emparé de la tête de la course dès la première journée dominée par Wade Young devant Michael Walkner qui avait bien exploité son numéro de départ et Teodor Kabakchiev.
 
Michael Walkner
 
Le vétéran Graham Jarvis s’est cependant rappelé au bon souvenir des petits jeunes en remportant la seconde journée devant Wade Young, Teodor Kabakchiev et Michael Walkner. Une performance insuffisante pour intégrer le haut du classement général, Graham Jarvis ne pointant qu’en 9ème position à l’issue de ce second jour de compétition.
 
Graham Jarvis
 
À l’aube du 3ème Wade Young pouvait compter sur un confortable matelas de 9mn et 24 secondes d’avances sur Teodor Kabakchiev.
 
Wade Young
 
La chaleur accablante avoisinant les 30 degrés contraignit les organisateurs à alléger quelque peu le programme
 
Teodor Kabakchiev
 
Teodor Kabakchiev s’est déchaîné pour remporter cette 3ème journée et tenter de revenir sur le leader mais, après 13h de course en tout, il échoue à 2.42 de Wade Young qui a bien géré cet ultime effort ainsi que son avance confortable.
 
Wade Young
 
Mitch Brightmore a remporté la catégorie juniors.
 
Mitch Brightmore
 
Le premier français Hugo Crozet se classe 21ème.
 
Tjaša Fifer remporte l’épreuve féminine.
 
Tjaša Fifer
 

 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels


 

 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu