INDIAN – FTR 1200 2019, la présentation et la galerie photos HD

À l’occasion du Salon Intermot de Cologne Indian a dévoilé les nouvelles FTR™ 1200 et 1200 S.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
La Flat Tracker de route est directement inspirée de l’histoire d’Indian Motorcycle et du palmarès de la marque dans les courses de Flat Track US.
 

 
Les FTR 1200 et FTR 1200 S adoptent le design et le style de la moto de course qui domine le championnat US de flat track (American Flat Track) depuis son lancement en 2016 (la FTR750 est double championne en titre).
 

 
Les FTR 1200 de route se sont aussi inspirées du concept FTR1200 Custom, dévoilé il y a un an pour explorer ce que pourrait être une moto de série directement issue de l’univers du flat track.
 

 
Le nouveau moteur V-Twin de 1203 cc développe environ 120 chevaux (90 kW) et propose une courbe de couple incroyable pour une élasticité et une accélération inédite sur tous les rapports.
 

 
 
Steve Menneto, président d’Indian Motorcycle

« Dès le départ, notre vision était d’être plus qu’une marque américaine produisant des moteurs V-twin traditionnels.

Nous cherchons continuellement à élargir la portée d’Indian Motorcycle vers un plus large public, et la FTR 1200 représente une étape importante dans cette stratégie.

Indian Motorcycle a été fondée sur la performance et l’innovation, et nous restons ancrés dans l’esprit de notre fondateur, qui est de continuer à aller de l’avant.

À la lumière de cette histoire, la FTR 1200 est une évolution naturelle de la marque, et un projet extrêmement excitant pour nous. »
 

 
Construite autour d’un cadre treillis optant pour une position de conduite basculée vers l’avant, les deux modèles de FTR 1200 sont équipés d’une fourche avant inversée avec des doubles disques et étriers radiaux Brembo pour un contrôle et une puissance de freinage exceptionnels.
 

 
Le réservoir de carburant est stratégiquement placé sous le siège pour un centre de gravité plus bas et une répartition des masses parfaite.
 

 
Comme sur la moto de course, la FTR750, la boîte à air est positionnée directement au-dessus du moteur pour optimiser le flux d’air et maximiser la puissance.
 

 
Les deux modèles sont dotés d’une suspension arrière et d’un bras oscillant similaires à ceux de la FTR750.
 

 
Ils offrent non seulement un look de moto de course, mais garantissent également une adhérence maximale dans toutes les situations de conduite.
 

 
De nouveaux pneus développé par Dunlop (avec une bande de roulement inspirée de ceux de flat track), une transmission finale par chaîne et un guidon en aluminium plat ProTaper complètent l’équipement de cette moto de route qui semble s’être échappée de la course.
 

 
 
Rich Christoph, Senior Designer Indian Motorcycle

« Notre objectif principal était de faire en sorte que ces motos utilisent les mêmes lignes, adoptent les mêmes codes et le même langage que les FTR750 et 1200 Custom.

Nous savions que c’était ce dont les fans et potentiel clients du monde entier étaient tombés amoureux.

Je ne pouvais pas être plus fier que de transformer la FTR750 en une flat tracker de route et ainsi aider à lancer Indian dans une nouvelle ère. »
 

 
En plus de sa conception inédite, une foule de fonctionnalités haut de gamme et de technologies améliorant la conduite sont proposées.
 

 
Les FTR 1200 et FTR 1200 S disposent tous deux d’un éclairage LED complet, d’un nouveau phare qui offre une signature visuelle propre à la nouvelle plate-forme, d’un port USB permettant de recharger facilement les appareils mobiles et d’un régulateur de vitesse.
 

 
Propulsant les deux modèles, le puissant V-Twin de 1203 cm3 à refroidissement liquide développe 120 chevaux (90 kW) et 115 Nm de couple.
 

 
Sa courbe de couple idéale garantit une délivrance de puissance progressive, et ce dès les bas régimes.
 

 
Le moteur à un taux de compression de 12,5:1, des culasses à haut débit et des corps de papillon doubles pour une réponse de l’accélérateur et une distribution de puissance optimales.
 

 
De plus, le moteur utilise largement le magnésium pour réduire son poids, ainsi qu’un vilebrequin à faible inertie lui permettant de retrouver rapidement la zone rouge pour des accélérations excitantes.
 

 
 
La FTR 1200 S propose tout cet équipement et plus encore :

• Suspensions avant et arrière entièrement ajustables avec réglages de la pré charge, de la compression et du rebond pour que les utilisateurs puissent parfaitement régler la moto selon leur style de conduite ;
• Écran tactile LCD (personnalisable) de 4,3 pouces Ride Command, compatible Bluetooth ;
• Contrôle stabilité (selon l’angle), ABS anti-patinage et anti-wheeling ;
• Trois cartographies moteur (Sport, Standard, Rain).
 

 
La nouvelle plate-forme a fait l’objet d’un développement et de tests approfondis pour s’assurer qu’elle réponde aux normes de qualité élevées qu’impose Indian Motorcycle et qu’elle soit performante selon les plus hauts standards.
 

 
 
Ben Lindaman, chef de produit international senior – Indian Motorcycle

«Ces motos ont été soumise à un processus de conception et de test pluriannuel très rigoureux, pour s’assurer qu’elles sont aussi performantes qu’elles en ont l’air.

Le processus était incroyablement dur, avec plus de 1,6 millions de kilomètres enregistrés via des parcours simulés.

Nous avons également accumulé des dizaines de milliers de kilomètres d’essais sur route avec la participation de pilotes, notamment notre équipe de flat track, le Wrecking Crew (double champion en titre) et d’anciens coureurs de grand prix.»
 

 
 
La FTR 1200 est disponible en Thunder Black avec la possibilité d’opter pour une version 90 kw (120 cv) non bridable et une version 70 kw éligible au bridage en A2.
 

 
La FTR 1200 S est disponible seulement en version 120 cv mais dans 3 coloris :

• Indian Motorcycle Red et Steel Gray
 

 
• Titanium Metallic et Thunder Black Pearl
 

 
• Et dans une teinte Race-Replica reprenant les couleurs de l’emblématique FTR750.
 

 
Les deux modèles seront livrés aux concessionnaires Indian durant le premier semestre 2019.
 

 
 
Les autres photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous