MOTO 2 – Journée sensations fortes pour les sponsors du team Technomag-CIP

La journée du 18 janvier restera gravée dans les mémoires des sponsors suisses du team Technomag-CIP. Basé à Alès dans le Sud de la France, le team Technomag-CIP qui s’aligne en Moto 2 et en Moto 3 cette saison, a fait découvrir l’incroyable site que constitue le Pôle Mécanique. Suite à la visite des locaux du CIP, la journée des représentants de CarXpert, Technomag, Facom et OA a continué sur les chapeaux de roues avec une séance de « Rallye ».

Accompagnés par trois des pilotes du team – Dominique Aegerter, Roberto Rolfo et Alan Techer (Kenta Fujii étant au même moment au Japon en train de présenter sa moto aux journalistes) – chacun a pu découvrir cette discipline au volant d’une Mitsubishi Lancer Evolution et d’une Subaru WRX.

La matinée s’est clôturée par un baptême de piste de 8 kms aux côtés de Fabrice MOREL (ex pilote officiel Peugeot Sport) à bord d’une Peugeot 206 rallye SPRINT GrN !

Après la piste Rallye, ils ont découvert le tracé vitesse du Pôle Mécanique avec une courte démonstration des pilotes Moto2 sur des Honda 600 CBR et du pilote Moto 3 sur une Honda 125 RS.

un baptême derrière Dominique Aegerter ça donne forcément des émotions

La pause déjeuner a été l’occasion de partager un bon repas aux couleurs locales dans la salle « Shoya Tomizawa » inaugurée au mois de Septembre.

L’après midi ne fut pas en reste côté sensations fortes puisque qu’elle a débuté avec plusieurs tours de piste en Caterham (petite voiture de 590 kgs pour 175cv).

La journée s’est terminée sous le signe de la moto par un baptême de piste en duo derrière Dominique Aegerter sur la 600 CBR du team : grand moment d’adrénaline pour tous !

Roberto Rolfo a particulièrement apprécié cette journée qui fut l’occasion de faire connaissance avec son coéquipier et lui a permis de réaliser son premier roulage suite à son accident de vélo en octobre 2011.

Roberto Rolfo

Je suis vraiment très content de ma journée.

J’ai eu de bonnes sensations sur la moto et mon genou est pratiquement rétabli à 100%. J’ai pu discuter avec Dominique et nous sommes sur la même longueur d’onde.

Avec l’équipe technique, tout s’est très bien passé aussi, ils ont une bonne méthode de travail et j’ai hâte de pouvoir commencer à travailler avec la Moto2.

Revenir en championnat du Monde était vraiment l’un de mes principaux objectifs et le faire dans ces conditions me ravit.


Pour Alan Techer, la journée a aussi été riche d’enseignement :

Alan Techer

C’est la première fois que je suis dans un tel team.

J’ai vraiment beaucoup de chance.

Maintenant, je n’ai plus qu’à me concentrer sur ma préparation physique et mon pilotage, l’équipe est là pour tout le reste.

Les prochains essais du team auront lieu sur ce même circuit d’Alès les 2 et 3 février prochain avec les Moto2 et Moto3 version 2012.