MOTO 2 – Zarco 2013 : interview de L. Fellon

2013, Johann Zarco signe dans le Team Ioda sur un châssis Suter

Laurent Fellon c’est le coach de Johann Zarco, omniprésent et fort en caractère. Et non pas fort en gueule car Laurent sait aussi bien reconnaître ses torts qu’affirmer vertement et sans conditions ses convictions.

Un homme sans compromis, qui cadre parfois un tantinet au forceps dans le monde de la haute compétition sans jamais se renier ni céder aux trompettes de la renomée qui, comme le chantait Brassens, sont souvent bien mal embouchées!

Johann Zarco et Laurent Fellon ont donc opté pour le Team Ioda et un châssis Suter pour la saison 2013. Confirmant ainsi les rumeurs qui couraient dans le paddock depuis quelques jours.

Laurent a eu l’amitié de nous confier la nouvelle dès hier mais, comme toujours, nous avons nous aussi joué le jeu de la discrétion car les trompettes…. vous connaissez la suite!

Valencia 2012 – Johann Zarco chez Ioda sur châssis Suter en 2013

Les esprits chagrins diront que Simone Corsi au guidon de cette Ioda ne pointe qu’à la 11ème place du championnat Moto 2.

Mais si c’était le châssis qui faisait à lui seul la différence cela se saurait.

La preuve les trois premiers du général chevauchent respectivement un Suter (Marquez), un Kalex (Espargaro) et un Speed Up (Iannone).

Comme le dit fort justement Laurent Fellon c’est le pilote qui fait la différence. Et la manière dont il tourne la poignée droite dans le bon sens.

Là-dessus aucun soucis à se faire en ce qui concerne Johann.

Il faudra cependant que les traitements de faveur dont semblait bénéficier Marc Marquez en 2012 soient de la même veine en 2013 pour Johann.

Pour le reste Johann Zarco et Laurent Fellon font de nouveau confiance à une équipe italienne pour tenter de décrocher leurs premiers podiums en Moto 2.

Car cette fois-ci, malgré son titre de Rookie de l’année 2012 en Moto 2, l’objectif sera rehaussé d’un cran.

Sans briguer la victoire finale Johann sait que 2013 devra être ponctuée de podiums, au pluriel, afin de poursuivre la constante progression qui a toujours été la sienne en Grands Prix.

Zarco – Fellon : s’aimer c’est regarder ensemble dans la même direction

l’interview exclusive de Laurent Fellon