MOTO GP – Johann Zarco «claque une pendule» (en direct de Misano)

Et de deux! Johann Zarco a signé ce samedi une pole époustouflante sur le circuit de Misano Adriatico dans le cadre du Grand Prix de San Marin.

Une «pendule» comme on dit dans le jargon puisque le garçon détient maintenant le record de la pole… reste plus qu’à battre le meilleur tour en course qui appartient toujours à Marc Marquez.

En marge de cette belle performance qui voit Johann Zarco devancer les deux pilotes Aspar Faubel et Terol le pilote s’est confié à nous pour évoquer son formidable début de saison mais également les options qui se présentent à lui pour 2012.

Johann Zarco : son début de saison et le futur en 2012

la montre Tissot que J. Zarco a gagnée lors de sa 1ère pole au Mugello

Johann a également bien voulu revenir sur les 3 arrivées qui ont fait couler tant d’encre et provoqué de nombreux commentaires dans les forums : celle de Barcelone (pénalité face à Terol), du Sachsenring égalité avec Faubel déclaré vainqueur au bénéfice du meilleur tour en course) et de Brno (le duel perdu face à Cortese).

J. Zarco : «pas fier mais l’instinct du prédateur a été le plus fort»

Misano 2011 – Johann Zarco

Comment ne pas évoquer Johann Zarco sans écouter son mentor avisé Laurent Fellon.

Certes sa gouaille toute méridionale ne l’a toujours fait prendre au sérieux : grossière erreur car Laurent Fellon c’est la cheville ouvrière de l’ascension de Johann et sa meilleure assurance d’évolution positive dans le futur.

Nous avons toujours été les ardents défenseurs de la présence, aux côtés des pilotes de «coaches» (pour faire simple) tout comme cela se pratique couramment dans le tennis par exemple.

Sport individuel où le mental revêt une importance capitale la moto et les pilotes devraient méditer l’exemple de ce couple pilote-entraineur au sein duquel amitié et travail savent se lier pour le pire mais surtout pour le meilleur.

Laurent Fellon : «la moto de tous les jours et la vie c’est pareil »

Misano 2011 – Johann Zarco