MOTO GP – le compte rendu du Team LCR et de Stefan Bradl au GP d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring

Que ce soit sur une piste totalement sèche ou un asphalte détrempé comme lors de la séance qualificative d’hier après-midi, le jeune Allemand de 22 ans, débutant dans la catégorie reine, a parfaitement maîtrisé son sujet en se qualifiant en 6ème position sur la grille de départ.

Dès l’extinction des feux à 13h00, Stefan Bradl a de nouveau démontré tout son potentiel sur le sec en menant le second groupe de pilotes jusqu’aux trois derniers tours de l’épreuve qui furent particulièrement haletants et disputés.

En franchissant la ligne d’arrivée à la cinquième place, le Champion du Monde Moto2 2011 a ainsi su résister à des concurrents bien plus expérimentés que lui comme Valentino Rossi et Nicky Hayden.

Allemagne 2012 – Stefan Bradl

Stefan Bradl
Cette course aura été particulièrement éprouvante et difficile à gérer dès son entame car je devais me battre en permanence pour maintenir l’écart avec les pilotes qui me suivaient.

J’ai de nouveau réussi à prendre un bon départ avant d’être en mesure de pouvoir rester dans la roue des pilotes Yamaha pendant un petit moment.

Mais après trois ou quatre tours seulement, je sentais bien que notre vitesse de passage en courbe était insuffisante, tout comme l’adhérence sur l’angle maximal dans les virages à gauche qui nous faisait défaut.

Allemagne 2012 – Stefan Bradl

Stefan Bradl

La moto s’est alors mise à patiner et glisser. Ça m’a alors mis en difficulté dans la mesure où je ne pouvais plus attaquer comme voulu, et j’ai malheureusement été contraint de rendre légèrement la main à mi-course en les laissant partir.

J’ai ensuite dû faire face à la pression des autres pilotes jusqu’au drapeau à damier, ce qui n’a pas été une mince affaire. Je devais à tout prix éviter de me faire passer par Rossi, Hayden et Barbera dans les trois derniers tours.

Je suis en définitive vraiment ravi de l’issue de la course car j’ai réussi à contenir leurs attaques, et cette cinquième place est une superbe récompense pour de nombreuses personnes ici lors de mon Grand Prix national: ma famille, mon équipe et bien évidemment mes supporters.

Allemagne 2012 – Stefan Bradl