MOTOCROSS 2019 – Internationaux d’Italie, Ottobiano, la galerie photos HD de Fabrizio Carrubba

La neige bordait le terrain et il faisait plutôt frisquet à Ottobiano pour la seconde manche des Internationaux d’Italie d’Ottobiano qui constituent traditionnellement l’une des courses d’entraînement de pré saison avec les classiques françaises et notamment Lacapelle Marival (le 24 février).
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Antonio Cairoli
 
La particularité de cette compétition c’est qu’une manche finale au cours de laquelle s’affrontent les MX1 et les MX2 permet de déterminer le Supercampione… de la journée.
 
Antonio Cairoli
 
Tout va bien pour Romain Febvre depuis le début de la saison puisque le tricolore s’est par deux fois classé second (en Sardaigne et à Ottobiano) derrière il maestro Antonio Cairoli.
 
Romain Febvre
 
En revanche à chaque fois le français a flanché (tout est relatif) lors de la manche de Supercampione.
 
Romain Febvre
 
5ème en Sardaigne derrière Tim Gajser, Jorge Prado et Gautier Paulin, le français s’est une nouvelle fois incliné derrière le slovène et le jeune espagnol champion du monde de MX2 lors de la Supercampione d’Ottobiano.
 
Romain Febvre
 
Petit manque de foncier ou juste le désir de ne pas trop en faire, difficile à dire.
 
Romain Febvre
 
En tous les cas une chose est sure Antonio Cairoli est déjà au top.
 
Antonio Cairoli
 
De bon augure pour l’italien qui risque de faire cavalier seul en Argentine lors de l’ouverture de la saison le 3 mars et très certainement en l’absence de Jeffrey Herlings qui s’est cassé le pied droit à l’entraînement.
 
Antonio Cairoli
 
Évidemment l’autre pilote qui ne manque pas de jus en ce tout début de saison c’est le jeune espagnol Jorge Prado qui semble toujours être sur son nuage de la saison 2018 qui l’a vu remporter son premier titre de champion du monde.
 
Jorge Prado
 
Sur sa nouvelle Yamaha Gautier Paulin, qui ne participait pas à l’épreuve de Sardaigne a fait 4 et 11 à Ottobiano.
 
Gautier Paulin
 
En revanche à Ottobiano le jeune Maxime Renaux a particulièrement brillé en montant sur le podium de la manche MX2 derrière l’intouchable Jorge Prado et Calvin Vlaanderen.
 
Maxime Renaux
 
En seconde manche il s’est même permis le luxe de rentrer dans le top 10 à la 8ème place devant Maximilian Nagl mais également Gautier Paulin, Tanel Leok ou encore Ben Watson.
 
Maxime Renaux
 

Les résultats officiels

Supercampione (MX1 et MX2) – 1. Antonio Cairoli – 2. Tim Gajser – 3. Jorge Prado – 4. Romain Febvre – 8. Maxime Renaux – 11. Gautier Paulin
MX1 – 1. Antonio Cairoli – 2. Romain Febvre – 3. Tim Gajser – 4. Gautier Paulin
MX2 – 1. Jorge Prado – 2. Calvin Vlaanderen – 3. Maxime Renaux
 
Maxime Renaux 3ème sur le podium MX2
 
 
La galerie photos de Fabrizio Carrubba
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous