MOTOCROSS 2020 – Internationaux d’Italie, Riola, les debrief du Team KRT, Romain Febvre, Clément Desalle et François Lemariey

Le Monster Energy Kawasaki Racing Team était de retour en piste ce weekend en Sardaigne, ou Clément Desalle et Romain Febvre disputaient leur course de reprise.
 
Romain Febvre
 
A cinq semaines de l’ouverture du championnat du Monde MXGP plusieurs top teams étaient présents à cette épreuve, qui offrait une première opportunité cette saison de s’aligner derrière une grille de départ.

C’est la première fois que cette épreuve était au programme hivernal du team, et ce fut une bonne mise en jambes.

Clément Desalle s’est illustré en se classant quatrième de la manche MX1, avec des chronos similaires à ceux du vainqueur sur la piste sablonneuse et bosselée de Riola Sardo.

Romain Febvre a pu reprendre lui aussi le rythme des courses, souffrant assez logiquement de crampes aux avant bras après une si longue période d’inactivité.

En SuperCampione aucun des deux pilotes ne parviendra à signer un bon départ, les pilotes 450 se retrouvant à l’extérieur de la grille et utilisant cette course pour emmagasiner de l’expérience.

Le team disputera encore une épreuve de préparation à Lacapelle Marival mi février, dernière course avant l’ouverture du Mondial à Matterley Basin (Grande Bretagne) le 1er mars.
 
Romain Febvre
 
 
Romain Febvre :

« C’est bon d’être de retour sur une course après un si long break !

Je savais en venant ici que je manque encore de vitesse, ce qui est normal cinq mois après mon accident.

Physiquement cela a été, j’ai juste souffert de crampes aux bras en première manche.

Au départ de la super finale il y a eu beaucoup de chutes dans le premier virage, j’étais dans le top dix jusqu’à ce que je fasse une petite faute.
 
Romain Febvre
 
Mon rythme était meilleur, je sais ce que je dois travailler.

Depuis le début du mois je peux maintenant m’entrainer tous les jours, et on va continuer à se préparer ici en Sardaigne avant notre prochaine course de préparation. »
 
Clément Desalle
 
 
Clément Desalle :

« Cela fait du bien d’être à nouveau derrière une grille de départ, et de découvrir une belle piste naturelle ici en Sardaigne.

Mon départ a été correct dans la manche MX1, ou je suis revenu de la sixième à la quatrième place avec de bonnes sensations sur la moto.

Physiquement je me suis senti bien, j’ai pris du plaisir.
 
Clément Desalle
 
Le départ de la super finale fut très agité avec plusieurs chutes.

On va continuer à travailler en Belgique et en Espagne, avant notre dernière course de préparation pour les GP, Lacapelle Marival mi février. »
 
Romain Febvre
 
 
François Lemariey (Team Manager) :

« Nous sommes encore en phase de préparation dans la mesure ou Clément et Romain ont eu besoin de récupérer de leurs blessures en début d’hiver, mais nous n’avons pas cessé de travailler à l’atelier.

La KX450-SR était nouvelle l’an passé, on la connaît parfaitement et nous avons travaillé des petits détails avec KHI au Japon pour fournir le meilleur matériel possible à nos pilotes.

Nous avons désormais deux top pilotes, à qui nous voulons offrir les meilleures conditions pour qu’ils se concentrent sur la course, et jusque là tout va dans la bonne direction.
 
Clément Desalle
 
Plusieurs nouvelles personnes, donc Jacky (Vimond) et un ostéopathe nous ont rejoint cet hiver.

Nous avons fait nos tests avec Clément en Décembre et il était content des évolutions de la moto, et on vient de terminer les tests avec Romain la semaine passée en Sardaigne.

Il est lui aussi content de la moto, et tous deux savent ce qu’ils doivent faire pour finaliser leur préparation d’ici le premier GP de la saison.»
 
Romain Febvre