MOTOCROSS 2020 – Pays Bas, Axel, le debrief de Romain Febvre (Kawasaki)


Romain Febvre du Monster Energy Kawasaki Racing Team a brillamment finalisé sa préparation pour la reprise le weekend prochain du championnat du Monde MXGP, en s’imposant dimanche dans les sables d’Axel aux Pays Bas.
 

 
Pour le second weekend consécutif, le Français à signé une autre grosse performance à Axel ; après son podium à Arnhem, il a confirmé son aisance et sa confiance au guidon de la KX450-SR Kawasaki.

Second de la première des deux manches, Romain s’est imposé dans la seconde pour signer son premier succès global depuis qu’il a rejoint le team KRT l’hiver dernier.

Le weekend prochain il retrouvera à Kegums son équipier Clément Desalle, pour le premier des trois GP consécutifs de Lettonie ; le premier se disputera dimanche 9 aout, le second mercredi 12 et le troisième dimanche 16.
 

 
 
Romain Febvre

Une autre journée pour nous, le but ce weekend encore était de se préparer pour la reprise des GP, en prenant notamment des départs.

Deux weekends, deux courses, quatre départs, deux holeshot et deux fois second au premier virage, c’est très positif.

Ce weekend à Axel je n’avais pas un très bon feeling en première manche, cela allait mieux dans la seconde; c’est toujours bon de s’imposer, mais je sens que je peux encore progresser et nous allons continuer à travailler avec le team cette semaine