MOTOCROSS – Bastogne, Cairoli échoue et Herlings forfait

Après la fête du Grand Prix de la République Tchèque à Loket où les oranges ont sabré le champagne en l’honneur du titre MX2 de Jeffrey Herlings succède une soupe à la grimace pour KTM.

MX1 – Non seulement Antonio Cairoli n’a pas gagné le Grand Prix de Belgique qui se déroulait ce dimanche sur la piste de Bastogne mais en plus le belge Clément Desalle l’a privé de titre … pour le moment.

Pour 10 petits points Antonio Cairoli devra patienter au moins jusqu’au Grand Prix de Grande Bretagne qui se déroulera le 25 août lors de la grande fête du Motocross à Matterley Basin, un évènement que Xavier Leporcher couvrira pour Mototribu.

MX2 – Et comme si la coupe n’était pas assez pleine Jeffrey Herlings, blessé à l’épaule en qualifications, a du déclarer forfait pour ce Grand Prix ce qui détruit tous ses espoirs de rentrer dans l’histoire en remportant tous les GP de la saison.

Si le double le champion du monde MX2 cherchait un objectif pour la saison 2014 il est désormais tout trouvé!

En son absence c’est l’australien Dean Ferris sur Yamaha qui en a profité pour remporter le Grand Prix de la plus belle des manières qui soit : en réalisant le doublé à chaque fois devant Jordi Tixier éternel second!

À noter également la très belle 7ème place de Maxime Desprey qui ne cesse de progresser et le joli top 9 de Jason Clermont, tous deux au classement général du GP!

MX1 – 1. Desalle – 2. Strijbos – 3. Cairoli – 12. Paulin – 13. Potisek – 17. Pourcel S.
MX2 – 1. Ferris – 2. Tixier – 3. Coldenhoff – 5. Febvre – 6. Charlier – 7. Desprey – 9. Clermont – 13. Ferrandis – 21. Lenoir – 32. Kappel

tous les résultats et les classements