MOTOCROSS – GP de Suède, résultats et classements

MX1 – Pas de miracle au Grand Prix de Suède sur la piste d’Uddevalla pour le retour de Steven Frossard malgré une spectaculaire qualification. Steven ne se classe que 15ème. Quant à Gautier Paulin il a du renoncer à ses ambitions de menacer plus étroitement Antonio Cairoli.

En effet le champion du monde en titre n’a pas desserré l’étreinte et a brillamment remporté la GP en devançant son coéquipier De Dycker et Clément Desalle. Gautier Paulin demeure néanmoins toujours le dauphin de Cairoli mais avec… 69 points de retard et 24 d’avance  sur Desalle. À noter le top 10 de Xavier Boog.

MX2 – Pas de surprise avec la victoire de Jeffrey Herlings qui devance deux français : Christophe Charlier et Jordi Tixier. Romain Febvre revient peu à peu avec une intéressante 11ème place. L’exploit du jour revenant à Christophe Charlier qui a remporté la première manche devant Nicholls, alors qu’Herlings ne termine que 3ème avant de mettre 12 seconde à Tixier et 16 à Christophe dans la seconde et de remporter le GP comme il se doit.

MX1 – 1. Cairoli – 2. De Dycker – 3. Desalle- 5. Paulin – 8. Boog – 15. Frossard

MX2 – 1. Herlings – 2. Charlier – 3. Tixier – 11. Febvre – 12. Desprey – 15. Ferrandis – 20. Clermont

tous les résultats et les classements


Suède 2013 – Antonio Cairoli intraitable