MOTOCROSS – interview, Michael Maschio de retour dans le paddock

15 ans après son titre de champion du monde 125 décroché aux dépends de Steve Ramon, Michael Maschio est de retour dans le paddock au sein du Monster Energy Kawasaki MX2 Team.
 
michael_maschio_retour_kawasaki_2017_3
les deux «Michael» Maschio et Pichon
 
 
Michael Maschio
Quand j’ai arrêté la compétition j’ai commencé à travailler avec le team CLS comme entraîneur des jeunes pilotes.

Mais il s’agissait d’une activité qui m’obligeait à constamment voyager et cela a fini par devenir un problème car j’avais envie de voir grandir mes filles.

J’ai donc mis fin à cette fonction et j’ai créé une société de rénovation en bâtiment avec mon frère.

Du coup j’ai pu exercer une activité normale comme 90% de la population et j’ai pu passer mes week end avec ma famille et mes amis.
 
michael_maschio_retour_kawasaki_2017_5
 
Cette saison j’ai eu l’opportunité de voir Stephen Rubini à l’entraînement et il m’a fortement impressionné

Je connaissais sa famille c’est pourquoi je lui ai offert mes conseils et mon aide.

Le courant est tellement bien passé entre nous que j’ai même fait le déplacement en Espagne pour le coacher puis au Grand Prix de France ainsi qu’en Angleterre.

Évidemment lors de ces GP j’ai rencontré les équipes Kawasaki et de fil en aiguille….

J’ai adoré revenir dans le paddock et après en avoir discuté avec ma femme j’ai pris la décision de revenir au sein du Monster Energy Kawasaki MX2 Racing Team.
 
michael_maschio_retour_kawasaki_2017_1
 
Jean Jacques Luisetti m’a fait part de son nouveau projet.

Pour moi c’était le top car son centre d’entraînement était basé à seulement 3 km de chez moi.

Que ce soit Stephen, Fred Lavergne ou moi nous nous connaisisons depuis longtemps et nous habitons dans le même coin, c’est dire si les conditions sont idéales pour bosser

Je surveillerai le programme d’entraînement des pilotes et je travaillerai également avec Fred Lavergne au développement des motos
 
michael_maschio_retour_kawasaki_2017_2
 
C’est réellement une super opportunité et je suis très excité à l’idée de retravailler avec Kawasaki puisque c’est avec cette marque que j’ai réalisé mes meilleures saisons, et même si j’ai piloté sur plusieurs marques c’est bien avec les Verts que j’ai obtenu mon titre mondial ce qui m’a permis de nouer des relations très fortes avec cette marque et pas seulement avec Jan and Ellen De Groot mais également avec les gens personnel de Kahashi ainsi qu’avec Kawasaki Europe.

Pour moi cette société est différente des autres. Les relations humaines sont plus fortes ici que n’importe où ailleurs.
 
michael_maschio_retour_kawasaki_2017_4