MOTOCROSS – J. Herlings, petites cause grands effets

Une tentative de dépassement par l’extérieur sur Dean Ferris durant les qualifications du Grand Prix de Belgique sur la piste de Bastogne.

Une roue avant fuyante qui projette le pilote vers l’avant et voilà Jeffrey Herlings qui passe par dessus bord et retombe sur son épaule.

Le photographe de Mototribu Eric Sandra qui était sur place raconte :
La chute semblait anodine et peu violente. En se relevant Jeffrey Herlings se tenait l’épaule mais ne semblait pas souffrir plus que cela. Il est d’ailleurs remonté en selle pour repartir en piste, ce n’est qu’après que j’ai appris les conséquences de ce rouler bouler.»

Résultat une épaule méchamment amoché aux dire du pilote et un check up complet qui doit se dérouler durant la journée de lundi.

Au final les rêves de rentrer dans l’histoire du Motocross en remportant tous les Grands Prix de la saison qui s’envole et d’ailleurs une saison peut-être belle et bien terminée pour le Champion du Monde qui a bien fait de s’adjuger le titre à Loket il y a 15 jours.

les résultats du Grand Prix de Belgique à Bastogne

la chute de Jeffrey Herlings en 4 photos… continuer la lecture pour voir les autres et un mini album de Bastogne signé Eric Sandra


Bastogne 2013 – Jeffrey Herlings chute sur son épaule
mais auparavant il y avait une tentative de dépassement sur Dean Ferris qui, ironie du sort, a ensuite remporté le GP le dimanche


la roue avant qui plante ou se dérobe qui entraine la chute (photo de l’article)


et la roulade finale…

les autres photos de Bastogne

Gautier Paulin (12ème)

Clément Desalle vainqueur du GP en MX1

Dean Ferris vainqueur du GP en MX2

Jeffrey Herlings avant sa blessure