MOTOCROSS – Lacapelle Marival, ouverture du championnat de France Elite les 4 et 5 mars, un championnat de France sur vitaminé

En accueillant la première des sept épreuves du championnat de France Elite, le Moto Club de Lacapelle Marival s’apprête à faire ‘carton plein’ puisque plus de 220 pilotes se sont d’ores et déjà engagés ! Tous vont découvrir les 4 et 5 Mars un nouveau circuit, à la fois plus spectaculaire et plus moderne.
 

 
Est-ce le fait que c’est la première épreuve de l’année, ou bien est-ce du à la réputation de Lacapelle Marival ?
 

 
Toujours est-il qu’avant même le coup d’envoi qui sera donné samedi 4 Mars au matin, l’épreuve s’annonce on ne peut mieux et conforte le club dans sa décision d’accueillir de nouveau l’Elite Française, tout juste dix ans après que Dylan Ferrandis et Clément Desalle se soient imposés lors de la finale de l’édition 2013.
 

 
Ayant choisi cette année d’investir sur la piste en la rénovant considérablement, plutôt que d’organiser une nouvelle édition des Masters, l’équipe de Vincent Ayroles n’en a pas moins préparé son affaire comme pour un championnat du Monde.
 

 
Et à vrai dire cette édition 2023 aura un petit gout de mondial, avec la présence de quelques top pilotes mondiaux comme Jeffrey Herlings ou les frères Coenen.