MotoGP 2020 – Autriche, Red Bull Ring, Johann Zarco va se faire opérer du poignet mercredi

Après sa chute spectaculaire lors du Grand Prix d’Autriche Johann Zarco a passé des examens complémentaires qui ont décelé une petite fracture qu’il va aller faire opérer mercredi en Italie avant de revenir sur le circuit du Red Bull Ring et d’essayer de courir dimanche.
 

 
 
Johann Zarco

Lundi, j’ai passé quelques examens médicaux car je ressentais toujours une douleur à mon poignet droit. Verdict il y a une petite fracture sur le scaphoïde.

Je vais prendre la route de l’Italie pour me faire opérer mercredi matin, avec un médecin qui a de très bons contacts avec Ducati, c’est un médecin qui a opère des pilotes à plusieurs reprises.

Ensuite, nous reviendrons en Autriche, et je serai présent jeudi afin de participer à la réunion sur l’accident survenu dimanche.

Si la sensation au poignet est bonne et que le centre médical me déclare apte à rouler, j’essaierai de voir si je peux faire du vélo.

L’avantage pour ce second week-end c’est que nous avons déjà toutes les références de la semaine précédente, donc ce n’est pas un gros problème si je rate quelques séances et si je peux prendre un jour de repos supplémentaire pour soigner mon poignet.

Maintenant, l’essentiel c’est l’opération, et ensuite voir si l’état de mon poignet s’améliore.

L’équipe travaille sur la moto et je sais que tout sera prêt si je suis apte à piloter.

Peut-être qu’il y aura de la pluie, donc c’est aussi une chance car sous la pluie, nous avons moins d’efforts à effectuer sur la moto et pour moi, ce serait vraiment positif car je n’aurai pas besoin de trop forcer sur mon poignet. «