MotoGP – Angleterre, Silverstone, le Grand Prix, Aleix Espargaro dans le dernier tour (résumé, vidéo, résultats)

Superbe Grand Prix d’Angleterre mouvementé à souhait avec tout d’abord la chute au 6ème tour de Marco Bezzecchi qui marquait Marco Bezzecchi à la culotte. À ce moment là on pouvait redouter un cavalier seul du leader du championnat. Mais il n’en fut rien. Francesco Bagnaia n’a jamais réussi à distancer l’Aprilia d’Aleix Espargaro.
Les résultats et les classements
(le résumé détaillé MotoGP.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
 
Aleix Espargaro
 
Pendant ce temps c’est son coéquipier Maverick Vinales qui faisait le show en revenant sur la tête de course avec Brad Binder. Mais ce n’était pas fini. Avec une petite pluie s’invitant dans les derniers tours c’est Miguel Oliveira, revenu du diable vauvert qui bouscule le quatuor. Maverick Vinales est le 1er à céder.
 
Brad Binder
 
Il en reste 4 pour un podium. Miguel Oliveira a-t-il tout donné pour remonter? En tous cas il n’arrive plus à suivre les trois premiers. Brad Binder est un peu court.
 
Aleix Espargaro
 
Tout se joue entre Francesco Bagnaia et Aleix Espargaro qui a bien calculé son coup, recolle la Ducati dans le dernier tour et la passe. La chute de Marco Bezzecchi change la donne pour Francesco Bagnaia qui ne tente pas l’impossible et se contente des gros points de la seconde place.
 
Maverick Vinales et Johann Zarco
 
Johann Zarco parti en pneus tendres n’a pas réussi à en profiter, ni au départ ni en course, il termine 9ème. Fabio Quartararo parti dernier était superbement remonté 7ème jusqu’à ce qu’un accrochage avec Luca Marini lui arrache son carénage. Bilan : Francesco Bagnaia n’a pas gagné mais a réalisé une course de champion.
 
Francesco Bagnaia
 
Pour le team Tech3 Augusto Fernandez 11ème termine juste devant Pol Espargaro 12ème.
 
Augusto Fernandez
 
 
Le résumé vidéo


 
Aleix Espargaro
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu