MotoGP – Australie, Loris Baz au chômage technique

Après de premiers signes positifs à Sepang, malgré une chute le deuxième jour, le Français espérait confirmer lors ce cette première journée mais des conditions difficiles en ont décidé autrement.

australia test baz pour lire le compte rendu de Loris Baz

« Nous n’avons pas roulé aujourd’hui, » explique Loris, « Toute la journée, les conditions variaient entre averses et piste séchante.

Nous pensions pouvoir sortir en fin de journée, je me suis équipé, mais il s’est remis à pleuvoir. Seuls quelques pilotes sont sortis à dix minutes de la fin pour faire quelques tours sur le sec. »

Disposant que d’une seule Ducati GP14.2 pour ce test, l’équipe n’a pas voulu prendre de risques inutiles, « Je voulais rouler sur le mouillé, mais l’équipe ne préférait pas, car nous n’avons qu’une seule moto montée et très peu de pièces.

Nous ne voulions pas prendre de risques pour ces raisons, en sachant qu’il va très probablement pleuvoir vendredi aussi.

Si c’est le cas, nous devrons rouler sur le mouillé. »

Demain, selon la météo, Loris Baz essaiera de nouvelles pièces, « Nous essaierons une nouvelle selle et de nouveaux cale-pieds.

Nous avons reçu quelques pièces depuis Sepang et l’équipe a très bien travaillé.

Nous travaillerons sur ma position.

Ce sera une journée importante, surtout s’il pleut vendredi. »

Le test reprendra demain dès 9h45 (heure locale) pour l’équipe Avintia Racing.