MotoGP – Espagne, Valencia, les tests 2024, Maverick Vinales sans surprise

C’était l’une des journées de test post GP de Valencia les plus attendues de ces dernières années en raison des transferts qui ont émaillé cette fin de saison et notamment celui de Marc Marquez chez Ducati mais également celui de Johann Zarco ou de Luca Marini chez Honda sans oublier la montée de de Pedro Acosta dans le teamm français Tech3. Tout le monde n’avait les mêmes motivations loin de là. Et dans ces conditions il n’est pas surprenant que ce soit Maverick Vinales déjà auteur de la pole samedi qui ait établi le meilleur chrono.
(les résultats)
 
Maverick Vinales
 
Pas de surprise non plus pour le trio de tête composé de 3 pilotes déjà habitués à leur machine puisque Brad Binder 3ème (sur tapis vert) du GP s’adjuge le 2ème chrono.
 
Brad Binder
 
Marco Bezzecchi entame 2024 sur une bonne note après une fin de saison plus poussive que son début.
 
Marco Bezzecchi
 
Le 4ème est surprenant mais pas inattendu non plus puisqu’il s’agit de Marc Marquez qui n’a pas mis longtemps à s’adapter à la Ducati.
Il réalise un chrono similaire à celui de la qualification de samedi 1.39.424 contre 1.29.459 ce qui est déjà spectaculaire pour ses tous premiers tours de roues sur cette moto qu’il découvrait.

Raul Fernandez complète ce top cinq en ayant brillé par sa régularité.
 
Marc Marquez
 
Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio se classent 6 et 7ème.
 
Fabio Di Giannantonio
 
Enea Bastianini et Jack Miller font 8 et 9.
 
Jack Miller
 
Luca Marini qui faisait ses premiers pas sur la Honda «de Marc Marquez» signe un top 10
 
Luca Marini
 
Francesco Bagnaia 11ème n’a pas forcé son talent tandis que Fabio Quartararo 12ème, s’il est satisfait par la direction prise par Yamaha ne cache pas qu’il en manque encore beaucoup.
 
Fabio Quartararo
 
Johann Zarco faisait ses début sur la Honda du team LCR : il a perdu une seconde par rapport à son chrono de la qualification de samedi. Notons que les conditions météo étaient bien plus fraiches et que le but de Johann n’était pas forcément de faire claquer une pendule, il est 17ème.
 
Johann Zarco
 
Le français devance l’une des attractions de la journée à savoir Pedro Acosta qui se contente donc de la 18ème position.
 
Pedro Acosta
 
Et enfin Alex Rins qui découvrait la Yamaha aux côtés de Fabio Quartararo se classe 19ème.
 
 

Les résultats officiels


 
Maverick Vinales
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu