MotoGP – Espagne, Valencia, le Grand Prix, Francesco Bagnaia champion sans combattre (résumé, photos, vidéos, résultats)

Francesco Bagnaia profite de sa pole pour réaliser le holeshot. Jorge Martin ne tarde pas à lui coller au train. Malheureusement Jorge Martin n’a pas encore gommé tous ses défauts et notamment la nervosité. Il comment une erreur au freinage en bout de ligne droite qui le fait sortir dans les dégagements en dur qui lui sauvent la mise. Mais quelques minutes plus tard nouvelle faute d’inattention il heurte le pneu arrière de Marc Marquez qui fait un spectaculaire vol plané tandis que Jorge Martin tire tout droit dans les graviers et chute : c’est l’abandon. Au 15ème tour Brad Binder qui s’était facilement emparé du commandement aux dépends de Francesco Bagnaia, commet une erreur ce qui propulse Jack Miller en 1ère position devant Francesco Bagnaia et Johann Zarco.
Les résultats et les classements
(le résumé détaillé MotoGP.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
 
Francesco Bagnaia
 
Après Binder c’est un nouveau leader qui chute en la personne de Jack Miller à 9 tours de la fin. Francesco Bagnaia et Johann Zarco sont seuls en tête. On attendait le retour de Binder mais c’est Fabio Di Giannantonio qui va surprendre une fois de plus en passant la KTM. C’est ensuite Johann Zarco qui passe à la trappe. à 2 tours de la fin. Ira-t-il chercher Francesco Bagnaia? Eh non le champion du monde ferme toutes les portes et gagne à la fois le Grand Prix et le titre de champion du monde. Johann Zarco monte sur la 3ème marche du podium. Fabio Quartararo malade se classe 11ème.

Après course les manomètres vont déclasser Fabio Di Giannantonio 4ème et permettre à Johann Zarco de terminer second et Brad Binder 3ème.
 
Johann Zarco


La 1ère erreur de Jorge Martin

La tristesse de Jorge Martin
https://twitter.com/MotoGP/status/1728779992161550652
L’erreur de Brad Binder
https://twitter.com/MotoGP/status/1728782326807629944
L’arrivée
https://twitter.com/MotoGP/status/1728786756776993156
Le titre pour Francesco Bagnaia



 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu