MotoGP – Indianapolis, victoires de Marquez, Rabat et Rins

Kids in America… que ce soit Marc Marquez, Esteve Rabat ou Alex Rins, tous trois ont joué un beau tour à leurs concurrents.

Marc Marquez en renvoyant les champions du monde potentiels (convalescents cependant) Lorenzo et Pedrosa une nouvelle fois à leur chères études.

Esteve Rabat en surprenant tout le monde : Nakagami l’impétueux, mais également Redding et son propre coéquipier Espargaro.

Et enfin Alex Rins qui a parfaitement su mettre à profit l’absence de Salom aux avant postes pour remporter le GP Moto3 au nez et à la barbe de Vinales qui la voyait sans doute trop belle.

MotoGP – Marc Marquez poursuit sa saison exceptionnelle. Sur ce circuit d’Indianapolis qui n’est guère digne du MotoGP et dont le contrat n’a été renouvelé que pour une année… le pilote Honda a fait ce qu’il a voulu.

Après un départ prudent malgré sa pole position Marc Marquez a d’abord doublé son coéquipier Dani Pedrosa au 9ème tour, patienté jusqu’au 13ème derrière Jorge Lorenzo auteur du holeshot avant de s’envoler vers la victoire sans qu’aucun des deux autres pilotes d’usine ne puissent le contrer.

Dani Pedrosa aérien l’an dernier à Indianapolis et vainqueur avec 10 secondes d’avance sur Lorenzo en 2012 a du se contenter de la seconde place après avoir enrhumé la Yamaha dans la ligne droite.

Auteur d’un départ très moyen Valentino Rossi fut l’animateur de la fin de la course en remontant Bradl, Bautista et Crutchlow pour finir à une honorable 4ème place.

Enfin les Ducati se sont emmêlés les pinceaux à deux virages de la ligne lorsque Nicky Hayden a doublé Dovizioso dans un trou de souris ce qui a entraîné les deux pilotes bien au-delà des vibreurs qu’ils ont sauté en coeur avant de se faire coiffer tous les deux sur la ligne par Bradley Smith très opportuniste et miraculeux 8ème.

Randy De Puniet a abandonné en début de GP en raison de problèmes électroniques.

tous les résultats et tous les classements

MotoGP – 1. Marquez – 2. Pedrosa – 3. Lorenzo – De Puniet abandon mécanique
Moto2 – 1. Redding – 2. Espargaro – 3. Nakagami – 8. Zarco – 21. Di Meglio – 24. Rossi
Moto3 – 1. Rins – 2. Marquez – 3. Vinales – 12. Masbou – 13. Techer – 21. Danilo


Indianapolis 2013 – Marc Marquez prend le large et plus personne ne le reverra

Moto2 – Takaaki Nakagami est parti comme une bombe devant Redding,  Espargaro, Rabat, Aegerter et Corsi. Après avoir caracolé en tête pendant 22 tours Nakagami a du baisser pavillon devant un Esteve Rabat très économe durant toute la course.

Le pilote espagnol n’a commencé à pointer le bout de son nez qu’à partir du 17ème tour à partir duquel personne n’a pu lui résister : que ce soit Terol qui va s’écrouler, Scott Redding ou son propre coéquipier Pol Espargaro qui sera finalement devancé par Redding dans le dernier tour.

Pénalisé par des qualifications qui l’avaient placé en 11ème position sur la ligne Johann Zarco 8ème n’a jamais réussi à se défaire du second groupe au sein duquel il n’a cependant été devancé que par Mika Kallio.

tous les résultats et tous les classements


Indianapolis 2013 – rien ne sert de courir Esteve Rabat est parti à point

Moto3 – la grosse chute de Luis Salom durant les essais a modifié le visage de la course par rapport à toutes les autres de la saison. Parti de la 4ème ligne le leader actuel du championnat n’a jamais pu se mêler à la lutte pour la victoire qui s’est jouée entre Vinales, Rins et son coéquipier Marquez.

Vinales a perdu une très belle occasion de revenir sur Salom en ne terminant que 3ème alors que Rins plus aguerri devançait Alex Marquez dans le dernier tour.

Alexis Masbou et Alan Techer terminent presque roue dans roue aux 12ème et 13ème places ce qui constitue une mauvaise performance pour Alexis et une bonne pour Alan.
Jules Danilo termine 21ème et dernier mais finit sa course avec cependant 16 secondes de retard sur l’avant dernier… il y a du pain sur la planche!

tous les résultats et tous les classements


Indianapolis 2013 – Alex Rins ne va laisser aucune chance à son coéquipier Alex Marquez