MotoGP – interviews J. Zarco, L. Rossi, A. Techer, C.Pernat

Journée chargée à Misano Adriatico.

La disponibilité des pilotes le jeudi est une bénédiction pour qui est curieux de s’entretenir avec eux. Comme c’est notre cas nous n’avons pas boudé notre plaisir de discuter posément et tranquillement avec Johann Zarco, Louis Rossi, Alan Techer et Carlo Pernat.

En compagnie du curieux et pointu Marc du forum Pit-Lane.biz nous avons pu développer plusieurs thèmes avec chacun et tous se sont livrés avec la même franchise et confiance ce dont nous les remercions chaleureusement.

Johann Zarco : prendre plus de risques
Ce n’est un secret pour personne, Johann Zarco a laissé entrevoir un point faible lors des deux derniers Grands Prix de la République Tchèque à Brno et lors du Grand Prix d’Angleterre à Silverstone : les dépassements et les entames de course (à ne pas confondre avec la sortie de grille, domaine dans lequel Johann a fortement progressé cette année.

C’est donc avec une très grande sincérité et sans langue de bois que Johann Zarco revient et ces points faibles et les moyens de les améliorer pour une course de Misano qu’il attend avec impatience.

l’interview de Johann Zarco


Misano 2013  – Johann Zarco

Louis Rossi – «il ne faut pas m’enterrer, loin de là!»
Louis Rossi n’a, pour le moment, effectué la saison qu’il attendait et qu’on pouvait espérer pour lui. Il est certain que cette situation ne peut s’éterniser et devra rapidement trouver un aboutissement sous peine de compromettre la saison 2014 du pilote Tech3 dont le contrat n’a pas encore été renouvelé pour l’an prochain.
Là encore Louis Rossi se livre sans ambages et nous expose la situation telle qu’elle est.

l’interview de Louis Rossi


Misano 2013 – Louis Rossi

Alan Techer n’a pas 300 000€
Pour Alan Techer non plus la situation n’est pas simple car le jeune pilote du Team CIP mamque de résultats avec un châssis qu’il est le seul à utiliser avec son coéquipier Juan Fran Guevara. Difficile dans ces conditions de s’étalonner et de se situer dans un plateau dont le niveau est supérieur à celui de l’an dernier.

l’interview d’Alan Techer


Silverstone 2013 – Alan Techer confond vitesse et précipitation et il en convient…

Carlo Pernat – Aleix Espargaro, 600 000€ c’est le prix de la liberté du champion CRT
Carlo Pernat est le grand manitou du paddock, agent de plusieurs pilotes dont le regretté Marco Simoncelli, et au courant de tout ce qui se trame dans l’univers du MotoGP, notamment dans ces périodes de fin de saison propices à toutes les rumeurs.
Marc de Pit Lane.biz fait le point avec lui.

L’interview de Carlo Pernat


Carlo Pernat