MotoGP – Japon, Motegi, la course Sprint, Jorge Martin «Unstoppable», Johann Zarco top 5

Tout le monde se demande : quand Jorge Martin va-t-il commettre la faute ? Eh ben pas lors de cette course Sprint que le Martinator a dominée de bout en bout après avoir conquis la pole position. Du holeshot jusqu’à la ligne d’arrivée personne n’a été en mesure de le titiller. Si avec son nouveau cadre en carbone Brad Binder avait réussi à s’élancer tout de suite en seconde position peut-être aurait-il pu tenter un petit quelque chose dans le premier tour, mais avec des si. Le pilote KTM s’est rattrappé en passant Francesco Bagnaia et Jack Miller ce qui est déjà pas mal pour une première boucle. Après quoi c’est la lutte pour le top 5 qui a animé la course.
Les résultats et les classements
(le résumé détaillé MotoGP.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
 
Jorge Martin
 
Francesco Bagnaia hésitant prendra son temps pour passer l’australien de moins en moins rapide au fil des tours. Doublé par Johann en début de course, Marco Bezzecchi va revenir progressivement et passer le français à la mi course. Mais une tentative de dépassement loupée de Marco Bezzecchi sur Marc Marquez qui écarte les deux pilotes permet à Johann de s’engouffrer dans la brèche pour s’emparer sans rien faire d’une 5ème place qu’il ne quittera plus jusqu’à la ligne.

On aurait préféré que ce soit le français qui s’impose mais c’est la course. Fabio Quartararo termine 15ème devant Franco Morbidelli, maigre consolation.
 
Jack Miller et Francesco Bagnaia
 
Brad Binder

Francesco Bagnaia

Jorge Martin

Jorge Martin


 
Jorge Martin
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu