MotoGP – le GP du Mugello, comptes rendus et photos

la vengeance du Serpent le remplume

En préambule il faut le dire : Marc Marquez a bien failli se tuer sur le circuit du Mugello.

Un mur non protégé dans une portion du circuit où «on de tombe jamais» a suffi pour jeter un frisson d’effroi dans tout le paddock qui, nous l’espérons, aura suffisamment de conviction pour contraindre les organisateurs à protéger ce mur en bord de piste à l’endroit où «on ne tombe jamais».

Après la Berezina du Mans il est certain que Jorge Lorenzo avait les crocs. Dépossédé de la pole par un Dani Pedrosa en grande forme on s’attendait à une envolée du pilote HRC.

Pourtant c’est Jorge Lorenzo qui a profité d’un bref moment d’inattention dès le départ de Dani Pedrosa pour passer dans le trou de souris qu’il avait repéré de loin et s’emparer de la tête de la course qu’il ne quittera plus jusqu’à l’arrivée.

On s’attendait là également à ce que Dani Pedrosa livre le combat dans les derniers tours de la course mais celui-ci a faiblit sur la fin tout comme à Austin face à Marquez…

Dani Pedrosa n’a pas tout à fait tort de gérer son avance au championnat mais attention que ces petites faiblesses de fin de GP sur le sec ne s’avèrent pas trop répétitives.

lire la suite et voir les photos


Mugello 2013 – Black Mamba le retour. Jorge Lorenzo a encore frappé