MotoGP – Malaisie, Sepang, la course Sprint, une victoire sous tension d’Alex Marquez (résumés, album photos, vidéos, résultats)

La taille de l’enjeu commence à écraser les deux principaux protagonistes pour le titre mondial. Francesco Bagnaia a bien profité de sa pole position pour réaliser le holeshot tandis que Jorge Martin a choisi de réaliser un départ plus prudent alternant 3 et 4ème position au gré du dépassement d’un Alex Marquez qui n’a rien à perdre et qui joue sème la pagaille dans ce trio auquel vient se joindre un Enea Bastianini ressuscité. Mais au fil des tours la tension va monter que ce soit chez Francesco Bagnaia pas du tout souverain en tête ou chez Jorge Martin plus tendu que d’habitude.
Les résultats et les classements
(le résumé détaillé MotoGP.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
 
Alex Marquez
 
Une erreur d’Alex Marquez offrira un petit répit à l’italien avant qu’Alex n’enfonce le clou définitivement à 5 tours de l’arrivée. Mais c’est surtout le dépassement très opportuniste de Francesco Bagnaia qui se fait surprendre par Jorge Martin dans le même tour.


Le dépassement d’Alex Marquez sur Francesco Bagnaia


À partir de là les positions n’évolueront plus. Enea Bastianini bien plus rapide que Francesco Bagnaia restera sagement calé derrière son leader. Johann Zarco a réalisé une course correcte qu’il termine en 8ème position soit 4 de mieux que sur la grille. En revanche Fabio Quartararo a tout perdu lors d’un 1er tour catastrophique au cours duquel il a rétrogradé dans les dernières positions, il termine 16ème.

Le dépassement d’Jorge Martin sur Francesco Bagnaia



Un sac en plastique coinçé dans l’aileron de Francesco Bagnaia


L’album photo de la Course Sprint de Thomas Liautard

 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu