MotoGP – Qatar, Losail, tests jour 1, pas de surprise dans la hiérarchie

Certains rêvaient d’un miracle que ce soit du côté de chez Honda ou de son transfuge Marc Marquez au sein du team Gresini : aujourd’hui pour cette première journée de tests au Qatar on en était loin. Sans surprise c’est Francesco Bagnaia qui poursuit sur sa lancée de Sepang en devançant Jorge Martin, Aleix Espargaro, Brad Binder et Fabio Di Giannantonio autrement dit les 3 pilotes parmi les plus compétitif de l’année 2023, Fabio Di Giannantonio se révélant en fin de saison.
(les résultats)
(le résumé détaillé MotoGP.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
 
Francesco Bagnaia
 
Jorge Martin
 
Aleix Espargaro
 
Brad Binder
 
Fabio Di Giannantonio
 
Johann Zarco et Fabio Quartararo terminent dans le top 10. Le pilote Honda peut se montrer satisfait de sa performance puisqu’il termine premier de la marque japonaise avec le 9ème chrono contre des positions de 13 et 18 pour les pilotes officiels Joan Mir et Luca Marini et 17 pour son coéquipier Takaaki Nakagami.
Le job du jour consistait à choisir le package aéro à homologuer pour le début de la saison et à rouler avec les pneus qui seront choisis pour le Grand Prix à savoir des mediums usagés.
 
Johann Zarco
 
10ème Fabio Quartararo est toujours obnubilé par les capacités de sa machine à réaliser un bon chrono sur un tour afin de pouvoir se qualifier correctement sur la grille. Ce n’est pas le 19ème temps de son coéquipier Alex Rins qui va le rassurer.
 
Fabio Quartararo
 
 
Quelques images du HRC


 

Les résultats officiels


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu