MotoGP – Valencia, Yamaha prêt pour l’exploit

Yamaha croit en l’exploit

Le paddock MotoGP revient en Espagne ce week-end pour la finale du Championnat 2013, le Grand Prix Generali de Valence.

Avec seulement 13 points de retard pour Jorge Lorenzo sur l’actuel leader Marc Marquez, le décor est planté, pour une course spectaculaire, dimanche .

Lorenzo arrive dans son pays d’origine après avoir remporté les deux dernières courses en Australie et au Japon et déterminé à maintenir la pression, pleinement conscient que tout peut arriver dans la dernière course de la saison.

Son coéquipier Valentino Rossi arrive en Espagne avec l’intention de se battre pour une place sur le podium et faire ce qu’il peut pour aider Lorenzo à conserver le titre mondial.

le MotoGP sur Mototribu


Jorge Lorenzo
« Nous arrivons donc à la dernière course à Valence. Ça va être excitant, peut-être le plus passionnant de toute la saison. Nous sommes toujours dans la lutte et c’est la chose la plus importante en ce moment.

Je suis très stimulé, car il y a trois courses nous pensions que le championnat était terminé. Au lieu de cela, nous avons une chance de nous battre pour le titre. Valence est ma course à domicile. Nous n’avons rien à perdre mais tout à gagner.

Peut-être notre principal rival sentira beaucoup plus de pression à Valence que nous parce qu’il est près de la victoire.

Si nous pouvons continuer à rouler à notre niveau, nous pouvons nous battre pour la victoire et puis attendre.

Vous ne savez jamais ce qui peut arriver, surtout si les prévisions sont incertaines comme l’année dernière. Nous avons confiance en nous-mêmes et nous nous attendons à une bonne course devant nos fans.

Nous n’abandonnerons jamais!.

Valentino Rossi
Habituellement, Valence n’est pas une de mes meilleures pistes, mais j’ai eu quelques bons podiums là-bas et quelques victoires. Comme toujours, nous devons essayer de faire le maximum pour le week-end. Si je suis assez fort je veux essayer d’aider Jorge autant que possible le dimanche et aussi d’arriver sur le podium.


Wilco Zeelenberg – Yamaha Factory Racing Team Manager
Eh bien, finalement, nous pourrions compléter un couple de grandes courses à Phillip Island et Motegi avec deux victoires éclatantes de Jorge.

Le championnat est presque terminée, mais nous devons faire face à Valence, la dernière course de la saison.

J’espère que nous allons nous battre pour le titre là-bas. Comme chacun le sait, dans une course, tout peut arriver. Voyons comment cela se passe tout au long du week-end et les conditions climatiques.

Nous devons être conscients que cette piste est difficile. Jorge doit être calme et concentré, mais il a fait un super boulot toute la saison et nous sommes également en mesure de battre nos rivaux ici.

Il est très fort physiquement et mentalement. Nous n’avons rien à perdre et les possibilités sont là.

Communication Yamaha – www.yamaha-racing.com