RALLYE – Dakar, étape 11, résumé et classement

Les Honda font contre mauvaise fortune bon coeur et gros gaz : Joan Barreda et Paulo Goncalves s’adjugent les deux premières places du jour sous la surveillance tranquille de Sam Sunderland tandis qu’Adrien Van Beveren reconquiert le podium pour 12 secondes avant qu’une pénalité ne le renvoie à 48 secondes de Gerard Farres toujours 3ème…
(le classement de l’étape et le général sont en bas de page)
 

Joan Barreda s’est tiré la bourre avec son coéquipier Paulo Goncalves
 
Après les sueurs froides de la veille Sam Sunderland a parfaitement géré cette avant dernière étape qu’il termine en 5ème position.
 

Sam Sunderland
 
En revanche son coéquipier Matthias Walkner s’est mis en danger en perdant du temps sur Gerard Farres et Adrien Van Beveren : les 3 hommes se tiennent en 5 minutes au général.
 

Matthias Walkner
 
Chez les français Adrien Van Beveren vexé par sa déconfiture de la veille avait regagné le terrain perdu en remontant sur la 3ème marche du podium avec 12 secondes d’avance sur Gerard Farres, mais c’était sans compter avec une pénalité d’une minute qui repousse le français à 48 secondes de l’espagnol avant la dernière étape.

En revanche s’en est fini pour son coéquipier Xavier De Soultrait obligé de rendre les armes dans cette avant dernière étape, trahi par sa mécanique…
 

Adrien Van Beveren
 
Rescapé de l’étape d’hier (au contraire de son chef de file) Pierre Alexandre Renet n’a pas démérité aujourd’hui, pas suffisamment cependant pour éviter de se faire dépasser au général par Paulo Goncalves : 3mn séparent les deux hommes, Pela peut encore espérer décrocher la 6ème place.
 

Pierre Alexandre Renet
 
Que dire de l’endurance et de la ténacité de Laia Sanz? Alors que tout le monde est peu ou prou au bout du rouleau, l’espagnole en profite pour aligner les bonnes performances et poursuivre sa remontée régulière au général.

18ème la veille, elle termine 17ème aujourd’hui ce qui lui permet d’accrocher la 15ème place du général.
 

Laia Sanz
 
 
Le classement de l’étape et le général