RALLYE RAID – Maroc, étape 1, victoire de Ross Branch (résumé, photos, vidéo, résultats)

La victoire de Ross Branch (Hero MotoSports) ce samedi lui permet de se hisser au sommet du classement du Rallye du Maroc, 2.41 devant Pablo Quintanilla (Monster Energy Honda) et 5.38 devant Matthias Walkner (Red Bull KTM Factory Racing).
(les résultats)
 
Ross Branch
 
Au cours d’une très longue journée qui a débuté à 4 heures du matin à la sortie du bivouac, les pilotes sont passés aux choses sérieuses avec la première étape du Rallye du Maroc après le prologue d’hier.
 
Ross Branch
 
Partant de la ville côtière d’Agadir, le road-book s’est déroulé en direction du sud pour atteindre Zagora.
 
Matthias Walkner
 
Untracé qui exigeait beaucoup d’attention de la part des pilotes avec un mélange de pistes de gravier, de chemins de terre, de sable et de dunes.
 
Bradley Cox
 
Au total il y avait plus de 700 kilomètres à parcourir, une liaison de 397 km et une Section Spéciale de 314 km.
 
Pablo Quintanilla
 
Au sein du Monster Energy Honda Team c’est Pablo Quintanilla qui s’est montré le plus performant en décrochant la deuxième place lors de cette première étape, une performance qui a également permis au Chilien de se hisser à la deuxième place du classement général.
 
Jose Cornejo
 
Son compatriote José Ignacio Cornejo était 7ème aujourd’hui devant le Français Adrien Van Beveren.
 
Adrien Van Beveren
 
Ricky Brabec, deuxième hier lors du prologue, n’a pas pu rejoindre l’arrivée de l’étape en raison de problèmes de carburant.
 
Ricky Brabec
 
Cela signifie qu’il est hors course.
 
Toby Price
 
Parmi les trois candidats au titre W2RC, 10″ séparent Toby Price (Red Bull KTM Factory Racing) et Luciano Benavides (Husqvarna Factory), 4e et 5e de la course.
 
Luciano Benavides
 
La mauvaise opération du jour est pour Adrien van Beveren (Monster Energy Honda), qui cède près de 9 minutes à ses deux rivaux.
 
Adrien Van Beveren
 
La lutte pour le trône FIM fait rage entre Luciano Benavides et Toby Price.
 
Luciano Benavides
 
L’Argentin, qui a 9 points d’avance sur l’Australien au général, est 10 » derrière au provisoire du rallye.
 
Romain Dumontier
 
 
Rally2

Cinq pilotes français terminent l’étape dans le Top 9 en Rally2.
 
Bradley Cox
 
Le meilleur, Romain Dumontier (HT Rally Raid Husqvarna), a terminé 2e à 2’53 » du vainqueur, Bradley Cox (BAS World KTM).
 
Jean-Loup Lepan
 
Les quatre autres concernés sont, dans l’ordre, Jean-Loup Lepan (Duust Diverse) à 7’00 », Julien Jagu à 8’49 », Neels Theric (Kove) à 19’23 » et Jérémy Miroir (Fantic Racing) à 22’33 ».
 
Romain Dumontier
 
Le leader du championnat Rally2, Romain Dumontier, devance son dauphin Paolo Lucci de 4’51 ».
 
Romain Dumontier
 
Le Français, 2e du rallye, est idéalement placé pour le titre.
 
Cinq pilotes français terminent l’étape dans le Top 9 en Rally2. Le meilleur, Romain Dumontier (HT Rally Raid Husqvarna), a terminé 2e à 2’53 » du vainqueur, Bradley Cox (BAS World KTM). Les quatre autres concernés sont, dans l’ordre, Jean-Loup Lepan (Duust Diverse) à 7’00 », Julien Jagu à 8’49 », Neels Theric (Kove) à 19’23 » et Jérémy Miroir (Fantic Racing) à 22’33 ».
 
Ardit Kurtaj
 
 
Ballotage également favorable pour Ardit Kurtaj en Rally3, profitant des déboires de Massimo Camurri pour le devancer de XX.
 

 
Demain place à la deuxième étape avec un circuit avec départ et arrivée à Zagora. Il y aura 100 km de liaison et 296 km de Spéciale à parcourir. Le menu sera similaire à celui servi aujourd’hui, mêlant pistes de gravier, chemins de terre, sable et dunes.
 
Ross Branch
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels


 
Romain Dumontier
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu