RALLYE RAID – Silk Way, étape 4, victoire de Daniel Sanders (résumé, vidéo, résultats)

L’Australien Daniel SANDERS (GASGAS FACTORY RACING) signe sa deuxième victoire d’étape, tandis que l’Autrichien Matthias Walkner (RED BULL KTM FACTORY RACING), conserve la tête du classement général pour près de 5 minutes, à la veille de l’arrivée.
(les résultats)
 
Daniel Sanders
 
Les motards ont pris beaucoup de plaisir sur ce parcours qui avait néanmoins changé de visage après le passage des voitures et des camions.
 

 
Plus trialisant, avec des passages à gué encore plus profonds, ce sont encore les plus enduristes des rallymen qui se sont illustrés.
 
Franco Caimi
 
Avec les sommets enneigés du massif de l’Altaï pour toile de fond, cette 4e et avant-dernière étape a ponctué le volet marathon pour l’ensemble du peloton du SILK WAY RALLY.
 

 
Rallongé d’une trentaine de kilomètres, la spéciale du jour, tracée en grande partie sur les mêmes pistes montagneuses que la veille, prenait des allures de deuxième passage en terrain connu et reconnaissance préalable, façon rallye du championnat du monde.
 

 
Si la victoire du jour était initialement attribuée à Matthias WALKNER (RED BULL KTM FACTORY RACING) un problème de waypoint sur la dernière partie du secteur sélectif a contraint les officiels à décaler l’arrivée de la spéciale au km 133.
 
Daniel Sanders
 
Tout profit pour le rookie Daniels SANDERS (GASGAS FACTORY RACING) qui était précisément pointé en tête à ce stade de l’étape.
 
Daniel Sanders
 
L’Australien poursuit donc ses débuts impressionnants en signant sa deuxième victoire sur ce SILK WAY RALLY et devance l’autre nouveau venu, l’Américain Skyler HOWES (ROCK STAR ENERGY HUSQVARNA), Walkner étant finalement relégué à la troisième place.
 
Skyler Howes
 
Adrien Van Beveren s’est classé 9ème de l’étape du jour à 7.48 du vainqueur.
 
Adrien Van Beveren
 
Même si Walkner semble avoir course gagnée, il devra néanmoins éviter tout souci sur cette ultime spéciale qui, rappelons-le, avait remportée, voici deux jours par… Daniel SANDERS !
 
Matthias Walkner
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Le classement général

Au final l’expérimenté pilote autrichien conserve néanmoins son avantage au général où il possède désormais près de 5 minutes (4:47) d’avance sur Howes qui profite de l’occasion pour reléguer Franco CAIMI (HERO MOTORSPORTS) sur la troisième marche du podium provisoire à 5:36.

Adrien Van Beveren est 6ème à 15.47.
 
Matthias Walkner
 

Les résultats officiels