RALLYE ROUTIER – les Garrigues (23 et 24 septembre), un nouveau départ pour le Rallye, la présentation


Après 6 années d’absence, c’est le retour du Championnat de France des Rallyes Routiers dans l’Hérault, grâce au Moto-Club du Drac qui nous propose, pour leur 7ème édition, une épreuve totalement nouvelle.
 

 
 
Clermont l’Hérault et le lac du Salagou en toile de fond

C’est au cœur de la jolie ville languedocienne que les nombreux concurrents seront accueillis dès le jeudi, au parc pilotes, avant les différents contrôles qui se dérouleront le lendemain. Le départ sera quant à lui donné le samedi 9h00 pour 2 boucles totalisant 235 km avec 6 spéciales à Merquières et à Valmascle.

Pour la seconde étape, (départ à 20h30) le kilométrage sera réduit à 106 km avec 4 spéciales. Au programme également, pendant toute la durée du rallye, des animations et expositions sont prévues à Clermont l’Hérault.
 

 
 
A qui l’édition 2023 ?

Grandissime favori au classement Elite SW Motech avec une trentaine de points d’avance, Bruno Schiltz (Suzuki GSX8S) peut voir venir, mais tentera d’ajouter une énième victoire à son palmarès.

Parmi ses adversaires, ils seront plusieurs à se disputer les places sur le podium : on pense bien naturellement à son dauphin actuel au championnat Benjamin Preudhomme (KTM 890 Duke et 1er Rallye 1) qui a fait un important bond en avant dans la hiérarchie de la discipline cette année, ou encore Mathias Courtaud.

Mais le parcours annoncé tortueux ne conviendrait-il pas à Vincent Jouanen (KTM 500 EXC) dont c’est le retour en forme après sa chute dans la Sarthe, pour preuve sa récente victoire au rallye (hors championnat) des Volcans.
 

 
A suivre également dans les catégories : en Rallye 1 où derrière Preudhomme la lutte est serrée entre Mathias Courtaud, Christopher Auzoux, Hugo Recour (tous deux sur Triumph 765 RS) et Charlie Coulanges.

En Rallye 2, derrière Bruno Schiltz, le Duo Migne/Bardeau (Triumph 675) tente de résister aux KTM 690 SMCR de Rémi Cougoule et Maxime Ancart.

Chez les Rallye 3, Christophe Overney (Husaberg 450) et Pierre Mouneu (Kawasaki KX450X) ne sont séparés que d’1 point et Rémi Chareire (Kawasaki 450EXCF) en embuscade.

Le suspense demeure total chez les Side-Cars Iniside avec Berthomieu / Campergue et Devaux/Gilli (Suzuki GSX1300R).

Enfin, chez les Classiques et Anciennes, Tom Chapas (Yamaha 600 FZR) et Philippe Stephan (Yamaha 350 RDLC) ont la situation bien en main…

Donc rendez-vous les 23 et 24 septembre à Clermont l’Hérault pour assister à la 7ème édition du rallye des Garrigues.
 
Le site du Championnat de France des Rallyes Routiers : www.rallyes-routiers.com
Facebook : Rallye Routier Moto Officiel et Championnat de France des Rallyes Routiers
Rédaction : Pierre DERRIEN – Crédit photos : FFM/Laurent BERTHE-G2 STP Sport
 

 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu