SUPERCROSS – Pro Hexis, Chateauneuf les Martigues, Cédric Soubeyras et Calvin Fonvieille récidivent (résumé, résultats)

Le Pro Hexis Supercross a tenu toutes ses promesses du côté de Châteauneuf les Martigues, ou Cédric Soubeyras et Calvin Fonvieille ont tous deux renouvelé leurs succès des années passées sur ce qui doit être leur piste fétiche !

De beaux plateaux dans les trois catégories, de belles bagarres sur la piste et un nombreux public ont fait de cette édition 2024 du Pro Hexis un bon millésime. La saison Française de Supercross est désormais lancée, avec de beaux vainqueurs qui seront sans nul doute les hommes à suivre cette saison.
 

 
Hat trick pour Calvin

Vainqueur ici même ces deux dernières années, Calvin Fonvieille n’a pas fait dans la demie mesure en remportant les trois finales de la soirée devant un ‘vétéran’ de la catégorie en la personne de Charles Lefrançois qui quelques jours après avoir fêté son 34ème anniversaire a montré qu’il restait l’un des pilier de cette catégorie !

C’est la troisième marche du podium qui a été plus disputée puisque Enzo Polias, Mickael Lamarque et Jules Piètre se sont tour à tour classés dans le sillage des deux leaders. Plus régulier que ses rivaux Jules (5/4/3) monte finalement sur le podium final devant Mickael (4/3/8) et Killian Vincent (8/6/4), une hiérarchie à confirmer dès le prochain SX Tour.
 

 
Soubeyras ‘King of Châteauneuf’

Engagé cette année dans le championnat Italien de motocross, Cédric Soubeyras n’a rien perdu de ses aptitudes en Supercross, comme ont pu le constater ses rivaux. Vainqueur de deux des trois finales, dauphin de Greg Aranda dans la dernière course de la soirée, Cédric s’impose pour la quatrième fois à Châteauneuf les Martigues, un record qui sera dur à faire tomber !

Il s’impose devant un autre pilier du SX Français, Gregory Aranda ; dauphin de Cédric dans les deux premières finales, Greg conclue la soirée sur un succès. Troisième des trois finales Anthony Bourdon monte logiquement sur la troisième marche du podium, précédant Maxime Desprey (4/5/4) et l’Espagnol Jorge Zaragoza (6/4/5).
 

 
Baston chez les amateurs

Disputée sur deux manches, la catégorie amateurs a été âprement disputée puisque les trois premiers se tiennent en un seul point ! C’est finalement Alexandre Bosc (4/1) qui s’impose avec un point d’avance sur Jeremy Bonin (3/2) et Enzo Dubois Viales (2/3) après qu’Eddy Buge (1/10) vainqueur de la première ait trébuché dans la seconde !
 

Les résultats officiels


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu